Supprimer le double menton et les graisses au niveau du cou
La présence d’un double menton est considérée comme une disgrâce physique qui déforme l’ovale du visage. Et lui confère un aspect vieillissant.
En effet, le double menton désigne la présence d’une masse graisseuse localisée entre le menton et le cou qui masque le contour du visage et rend mal défini l’angle cervico-mentonnier.
Ces dernières années, les techniques de chirurgie esthétique sur cette gêne ont fait des progrès considérables.
Quelles sont les principales causes d’un double menton ?
– Présence d’un amas graisseux sous mentonnier.
– Relâchement cutané.
D’où, avec l’âge apparaît un relâchement cutané entraînant le phénomène de bas joues et une perte du contour du visage et du cou.
Chez les personnes jeunes :
la présence d’un double menton est généralement consécutive à un surpoids ou à une obésité. Mais, il s’explique également par des facteurs génétiques.
chez les personnes plus âgées :
la surcharge pondérale ne constitue pas la seule cause de développement d’un double menton.
En effet, le vieillissement du visage entraîne le relâchement cutané et des muscles de l’ovale du visage.
Ceci favorise l’apparition d’une ptose des tissus situés au niveau du cou et du menton.
Comment perdre son double menton, ALORS ?
Il n’est pas facile de se débarrasser de son double menton.
En effet, le double menton occupe une zone du visage où la peau est particulièrement fine. Où il est presque impossible de la muscler par des activités physiques. Encore moins, avec un régime alimentaire.
Et d’ailleurs, la médecine esthétique et la chirurgie esthétique proposent chacune des techniques. Qui permettent de se débarrasser d’un double menton encombrant.
Quelles sont les techniques proposées pour débarrasser le double menton ?
La cryolipolyse coolMini
Cette méthode proposée par la médecine esthétique supprime définitivement les amas de graisse localisés. Grâce à la destruction des cellules graisseuses et des tissus adipeux par le froid.
Ni cicatrices ni anesthésie, la cryolipolyse permet de traiter les petites surfaces comme le cou et le menton.
Puis, les cellules graisseuses éliminées par l’action du froid sont progressivement évacuées par l’organisme.
La lumière photonique
Il s’agit dans ce cas d’une méthode nouvelle de suppression définitive des graisses. Grâce à l’action de la lumière photonique sur les cellules graisseuses.
La radiofréquence Morpheus8
Elle représente la dernière génération de méthode de rajeunissement de la peau.
Où, elle associe un traitement par radiofréquence et micro aiguilles.
Cette méthode permet d’obtenir un résultat optimal sans le moindre effet secondaire.
Ainsi, la médecine esthétique innove à chaque fois en développant d’autres techniques comme le Keybody skin plus ou le ONDA coolwavesLes patients désireux de se débarrasser d’un double menton en évitant les techniques invasives, ont une palette de choix.
Les conseils de leur spécialiste les aideront à faire le meilleur choix. .
La lipoaspiration sous mentonnière
La chirurgie esthétique propose une liposuccion. Cette, technique qui permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges graisseuses localisées.
En fait, ce n’est pas une technique d’amaigrissement mais une méthode qui permet de remodeler la silhouette (cuisses, hanches, fesses, ventre .. ) et le visage (joues, bas joues, cou et double menton ..) C’est la lipoaspiration sous mentonnière.
En fait, le principe consiste à pratiquer de micros incisions sur la zone du menton et du cou, d’introduire des canules fines pour aspirer les cellules graisseuses (profondes et superficielles).
Le lifting du visage
Issu de la chirurgie esthétique du visage, le lifting du visage est une technique qui corrige radicalement l’affaissement du visage et le relâchement des volumes de l’ovale.
En outre, grâce à cette technique, il est possible de corriger le vieillissement des joues, des bas joues, du cou et du double menton, dans le même temps opératoire. Le principe est de redraper la peau et de remettre en tension les muscles.
Alors, le lifting peut inclure une lipoplastie pour supprimer les graisses en profondeur. Bref, le résultat est spectaculaire.
Conclusion
Un double menton est une disgrâce qui déforme l’ovale du visage et destructure ses contours.
Quelle que soit l’option prise et la technique choisie, c’est la chirurgie esthétique qui permet d’obtenir les meilleurs résultats, même si les suites postopératoires sont plus ou moins contraignantes par rapport à la médecine esthétique.
Et finalement, rien n’est trop cher pour donner une nouvelle jeunesse au visage et conserver la meilleure image de soi.
Laissez un commentaire