Body Lift Tunisie : chirurgie esthétique de la silhouette pour un parfait corps !

Body Lift Tunisie

Body Lift en Tunisie : la parfaite chirurgie de la silhouette disgracieuse !

Le Body Lift Tunisie, la chirurgie de la parfaite corpulence en Tunisie !

Tout d’abord, il faut savoir que le bodylift est une opération de chirurgie esthétique qui permet le traitement du relâchement cutané du ventre et des fesses en même temps. Mais aussi, lors d’un body lift, d’autres gestes chirurgicaux peuvent lui être associé pour l’amélioration des formes des fesses et de la poitrine.
En effet, on peut définir le body lift comme étant la chirurgie réparatrice de la ceinture abdominale et des fesses. De plus, elle est bénéfique pour l’amélioration de la silhouette et du bien-être. Ensuite elle apporte aussi aux patients un important bénéfice psychologique suite à la métamorphose.
Au final, pour obtenir une parfaite silhouette, cette intervention peut être associé à une lipoaspiration, un lipofilling ou encore une chirurgie mammaire.

Qu’est-ce le body lift exactement ?

Le body lift est une intervention en chirurgie de la silhouette qui a pour objectif de supprimer la peau et la graisse en excès du corps. De ce fait, elle embellie le corps et supprime toutes les disgrâces physiques dérangeantes. En effet, la suppression de la peau et de la graisse se focalise principalement au niveau de ceinture région abdominale, hanches, fesses, dos, culotte de cheval…
Egalement appelé plastie abdominale circulaire ou lifting abdominal total, le body lift est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de :
– retendre l’abdomen relâché.
– corriger les poignées d’amour.
– remonter les fesses tombantes.
En règle générale, il faut savoir que le body lift ou la lipectomie circulaire est une opération qu’on pratique le plus souvent après un important amaigrissement.

L’intervention de chirurgie esthétique Body Lift : Pour qui ?

Généralement, l’intervention body lift se pratique pour de nombreuses conditions où l’excès de peau est remarquable et avec ordre de fréquence :
1- Suite à une importante perte de poids du au régime, à la pose anneau gastrique ou de by-pass.
2- Suite à des grosses conséquences de la liposuccion. C’est-à-dire dans la situation ou la rétention de la peau n’a pas été effectué suite à la liposuccion de la graisse.
3- Suite à un gros relâchement de la peau des 50 ans dû à l’excès de soleil après
4- Afin de corriger les fesses pendantes : cette opération fait remonter les fesses sans cicatrices visibles.
5- Mais aussi et très rarement les jeunes patientes dont la peau est très molle de naissance.

Le déroulement du body lift en Tunisie

Recommandations d’avant l’intervention

Avant l’intervention et lors de la première consultation, le chirurgien va pratiquer un examen médical approfondi afin de réaliser un diagnostic personnalisé. Lors de cette consultation, les paramètres qui seront pris en compte sont : les caractéristiques de la peau, l’état de la ceinture musculaire abdominale, le volume de la graisse à extraire…
Suite à cela, le chirurgien va s’assurer de l’absence d’aucunes contre-indications absolues ou relatives à cette opération. En effet, des antécédents de phlébite, d’embolie pulmonaire, surpoids important, projet de grossesse,… peuvent nuire dans ce cas.

Ensuite, une 2ème consultation sera nécessaire afin de renseigner le patient sur tous les détails de l’opération Body lift.
Mais aussi, certaines recommandations sont préconisées avant cette chirurgie esthétique :
1- l’arrêt du tabac 2 mois avant et après l’intervention : ça va limiter les risques de complications et n’handicapera pas la cicatrisation.
2- L’interdiction de la prise d’aspirine est interdite 10 jours avant l’opération cela va limiter le risque des saignements;
3- Il sera aussi demandé d’arrêter la contraception orale. Surtout dans le cas d’autres facteurs de risque de phlébite (obésité, mauvais état veineux, troubles de la coagulation) ;
4- La propreté de la peau : elle est nettoyée et désinfectée la veille et le matin de l’opération avec une solution ou un savon antiseptique.
5- Six heures avant l’opération, le patient ne doit ni manger ni boire.
Après les consultations préliminaires, le chirurgien est obligé de vous remettre un devis détaillé et personnalisé de votre opération. En cas où, la chirurgie est réalisée à but réparateur, une période de 15 jours de réflexion doit être respectée entre la première consultation et l’opération.

L’intervention

Avant toute intervention, le praticien va rappeler les recommandations d’usage. Suite à cela une consultation avec l’anesthésiste est effectuée. Cette consultation est à prévoir au plus tard 48 heures avant l’opération. Et enfin, des dessins préopératoires sont pratiqués en position debout.

Généralement, pratiqué sous anesthésie générale, l’intervention du body lift dure en moyenne 4 heures. De plus l’ors d’une opération de body, deux positions de modes opératoires sont à prévoir :
– La première position : le patient est installé sur le ventre
Pendant cette première phase, le praticien chirurgien va procéder au retrait de l’excès cutané postérieur pour le lifting des fesses. En effet, cette étape peut être associée à une augmentation du fessier

– Dans un deuxième temps, le patient est allongé sur le dos et le chirurgien enlève l’excès de peau abdominale et les poignées d’amour tout en préservant le nombril. Cette étape peut être associée à une liposuccion de l’abdomen ou du flanc ou à un une cure de diastasis des grands droits de l’abdomen pour retendre la ceinture abdominale et obtenir un ventre plat. Au final, la cicatrice est située autour de l’abdomen : au niveau du dos c’est est au ras des fesses et au niveau du devant, c’est est au ras de l’os pubien.

Après l’intervention Body Lift en Tunisie

Selon l’importance de l’intervention, l’hospitalisation est d’une durée moyenne de 3 à 7 jours. En effet, les conséquences postopératoires peuvent des fois être graves. Cependant, avec un suivi régulier et obligatoire, cela va orienter la prise en charge mais aussi limiter les risques de complications.
De plus, il faut prévoir un temps de récupération assez long en raison de la durée de la procédure, des zones concernées et de la quantité de peau et de graisse retirée.

Suite à l’intervention et pendant 2 à 3 semaines, les pansements sont indispensables. Pendant 1 à 3 mois, vêtement de compression doit être prescrit et porté, surtout en cas de tensions musculaires ou d’affections systémiques. Mais entre 6 mois et 1 an, les cicatrices ne doivent en aucun cas être exposées aux rayons du soleil. Cependant, le risque de phlébite a été minimiser suite aux anticoagulants systémiques injectés et au réveil précoce.

L’activité professionnelle reprend généralement après 3 semaines, et l’activité physique reprend progressivement après 4 à 6 semaines.
Le chirurgien doit expliquer clairement la cicatrice avant la chirurgie. L’emplacement de la cicatrice dépend de l’anatomie du patient. Le chirurgien devra en discuter avec le patient pour s’adapter au mieux au style vestimentaire du patient : taille haute, taille basse… De 6 à 12 mois, la cicatrice change de couleur : rouge, rose, puis tonicité de la peau. Au final, selon leurs gènes, certaines personnes guérissent mieux que d’autres.

Prix et avantages du Body Lift en Tunisie

Tout d’abord, il faut savoir que le prix de Body lift en Tunisie est très attractif. En effet, la chirurgie esthétique de la silhouette est 60% moins cher qu’en France.

Concrètement, les tarifs pour un body lift en Tunisie avec l’agence Chirurgie Esthétique Tunisie comprennent :
1- l’hospitalisation dans une clinique reconnue pour la qualité de son personnel et de son infrastructure,
2- la pension complète dans un hôtel haut de gamme,
3- les honoraires professionnels d’un chirurgien pendant l’intervention,
4- les divers transferts qui sont indispensables au bon déroulement de l’intervention (aéroport-hôtel/hôtel-clinique…),
5- les consultations pré et postopératoires…

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons