Lifting cervico facial en Tunisie, la parfaite esthétique du visage et du cou

Lifting Cervico Facial tunisie

Le lifting cervico facial en Tunisie : pour estomper les marques de l’Ăąge !

A travers les années, le visage aura tendance à perdre sa fermeté à causes des signes naturels du vieillissement de la peau. En effet, ces signes de vieillesse cutanées sont nettement plus visibles au niveau des bajoues, des tempes et au cou. Généralement, on définit par lifting cervico facial, la chirurgie esthétique du cou et du visage. Principalement, cette chirurgie est une opération esthétique permettant de corriger les effets disgracieux de la vieillesse au niveau du visage et du cou. De ce cas, on peut alors parler du lifting du bas visage.

Grùce à cette intervention, le chirurgien esthétique procédera à :
– Une suppression de l’excĂšs cutanĂ© ou graisseux.
– L’étirement volontaire des muscles afin de les remettre en tension
Suite Ă  cette intervention, le visage retrouvera ainsi son jeunesse et une structure plus harmonieuse. En effet, pour redessiner l’ovale du visage et re-structurer le visage et le menton, le lifting cervico facial est la parfaite chirurgie esthĂ©tique. GrĂące au lifting cervico facial, le patient retrouvera son visage d’antan et cela avant l’apparition des signes de vieillesse cutanĂ©s. De plus, avec ce lifting du visage, on ne parle pas de changement mais de rĂ©tablissement et de rajeunissement pour un effet naturel.

Il faut aussi savoir que le lifting du visage convient aux patients qui ont une peau ou des muscles du visage affaissĂ©s Ă  cause de l’Ăąge et qui souhaitent restaurer une apparence faciale jeune et rafraĂźchie. Principalement, il concerne les seniors et la clientĂšle fĂ©minine. A noter que cette intervention chirurgicale peut ĂȘtre envisagĂ©e dĂšs les premiers signes de relĂąchement de la peau.

Au final, il faut aussi savoir que le prix d’un lifting va alors varier en fonction de la durĂ©e de l’intervention et du travail Ă  effectuer.

Les Ă©tapes d’avant le lifting cervico facial

En phase préopératoire, chaque patient est obligé de réaliser 2 importantes consultations avec le corps médical, à savoir :
– Un bilan prĂ©opĂ©ratoire pour que le chirurgien esthĂ©tique puisse anticiper les zones d’incision
– 48h avant l’intervention du lifting cervico-facial, une consultation avec l’anesthĂ©siste est nĂ©cessaire. De plus d’éventuels examens complĂ©mentaires peuvent ĂȘtre demandĂ©s.

De plus, lors de la phase prĂ©opĂ©ratoire, il sera demandĂ© au patient d’autres recommandations tels que :
– L’arrĂȘt du tabac au moins 15 jours avant l’intervention.
– L’arrĂȘt de la prise d’aspirine pour au moins 10 jours avant le lifting

En effet, toutes ces recommandations permettront :
– PremiĂšrement, la rĂ©duction des risques d’infection, de nĂ©crose cutanĂ©e
– DeuxiĂšmement, d’accĂ©lĂ©rer l’élimination des cicatrices suite Ă  l’intervention.
De plus, le jour de l’opĂ©ration il est trĂšs important que les contours du visage soient parfaitement propres. C’est pourquoi le dĂ©maquillage du visage et le lavage bien soignĂ© de la tĂȘte seront revendiquĂ©s. Et pour finir, le patient devra ĂȘtre Ă  jeun le jour de l’intervention.

Le déroulement du lifting cervico facial

Pour commencer, l’intervention du lifting cervico facial se dĂ©roule dans un bloc opĂ©ratoire et elle est d’une durĂ©e de 2h30 Ă  4h en moyenne. Par contre, la durĂ©e de l’hospitalisation est de 24 heures.
Suite Ă  la consultation prĂ©opĂ©ratoire avec le mĂ©decin anesthĂ©siste, le type d’anesthĂ©sie sera dĂ©terminĂ©. En effet, l’opĂ©ration du lifting du visage en Tunisie peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e :
– Sous anesthĂ©sie locale en cas d’un mini-lifting cervical.
– sous anesthĂ©sie gĂ©nĂ©rale an cas d’un lifting cervico-facial « musculo-cutanĂ©e ».

Tout d’abord, le chirurgien fait une incision soigneuse autour des cheveux et de l’oreille, Ă  travers laquelle la peau est dĂ©collĂ©e. Puis il continue Ă  resserrer et Ă  mettre en tension les muscles. De plus, des gestes complĂ©mentaires peuvent ĂȘtre pratiquĂ©s comme la liposuccion dans les zones concernĂ©es s’il y a un excĂšs de graisse (sous le menton, sous les joues) ou encore des comblements de graisse pour apporter un peu de volume aux zones sous-volume (pommettes et sillons nasogĂ©niens).

Ensuite, la peau est redĂ©posĂ©e de façon naturelle sans aucune tension sur les muscles faciaux remis en place. Puis, le chirurgien retire l’excĂ©dent de peau ainsi que les sutures. De plus, d’autres soins esthĂ©tiques tels que les injections d’acide hyaluronique peuvent ĂȘtre pratiquĂ©es, c’est pourquoi cette intervention peut parfois durer 4 heures. Enfin, un bandage est placĂ© autour de la tĂȘte du patient.

AprĂšs le lifting du visage et du cou en Tunisie

AprĂšs l’intervention, il faut prĂ©voir de sortir le lendemain ou le surlendemain. En effet, par rapport aux autres interventions esthĂ©tiques, le lifting du visage et du cou, il n’aura pratiquement pas de suites opĂ©ratoires. Durant les premiers jours, le patient devra rester au repos et Ă©viter de se maquiller. De plus, le mĂ©decin prescrire des antalgiques pour soulager la douleur.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe des risques d’anesthĂ©sie ainsi que des risques liĂ©s Ă  la technique chirurgicale qui ont Ă©tĂ© prĂ©alablement expliquĂ©s par l’anesthĂ©siste. Cependant, ces risques sont faibles et ce type d’intervention se dĂ©roule gĂ©nĂ©ralement bien et sans complication particuliĂšre. De plus, le lifting du visage et du cou peut provoquer un ƓdĂšme temporaire et des ecchymoses sur la partie chirurgicale (pendant les 10 Ă  20 premiers jours).

Mais d’autres complications temporaires peuvent subvenir telles que : la douleur, la tension, l’inconfort dĂ©sagrĂ©ables et la perte de sensibilitĂ© faciale. Cependant, la prĂ©sence d’un hĂ©matome peut ĂȘtre rĂ©solue par l’Ă©vacuation en plaçant un drain. D’autres complications plus graves existent mais restent des exceptions.

Le résultat final (avant aprÚs) du lifting cervico facial en Tunisie

Au final et suite Ă  un lifting cervico-facial en Tunisie, le rĂ©sultat d’avant aprĂšs est bien visible dĂšs les premiers jours. En effet, grĂące Ă  cette intervention le visage du patient sera de nouveau jeune, frais et naturel. De plus, cette intervention ne laisse aucunes cicatrices particuliĂšres. D’autre part, ces cicatrices sont cachĂ©es au niveau du cuir chevelu et du pourtour de l’oreille et gĂ©nĂ©ralement elles disparaissent au bout de 6 mois Ă  1 an.

GĂ©nĂ©ralement, cette intervention rajeunie le patient et lui permet de perdre presque 10 ans. De plus, avec la perte de l’ñge, celle-ci amĂ©liore son bien-ĂȘtre psychologique. En outre, mĂȘme si les annĂ©es de vieillesse continuent, elles produisent occasionnellement une dĂ©gradation des trais du visage. Autrement dit, l’effet que procure le lifting est presque dĂ©finitif et ne se dĂ©grade facilement. Certes, avec le temps et au bout d’une dizaine d’annĂ©es, le vieillissement va faire son effet et dans ce genre de cas il faut envisager une seconde intervention rĂ©paratrice.

Alors pour attĂ©nuer l’impact du temps sur le visage, la mĂ©decine esthĂ©tique en Tunisie sera la meilleure solution. En effet, des soins comme les injections d’acide hyaluronique ou de Botox peuvent attĂ©nuer les premiers signes de vieillesse qui rĂ©apparaissant.

En rĂ©sume, le lifting du cou et du visage est une des interventions les plus fiables dans le domaine de la chirurgie esthĂ©tique du visage en Tunisie. D’autant plus que celle-ci permet d’obtenir gĂ©nĂ©ralement de trĂšs bons ou de remarquables rĂ©sultats esthĂ©tiques et psychologiques.

Prix et avantages du lifting cervico facial en Tunisie

GĂ©nĂ©ralement, le prix du lifting cervico facial en Tunisie inclus les frais des consultations, de l’intervention mais aussi de l’hospitalisation. Alors si vous souhaitez avoir plus de dĂ©tails sur les offres et les prix proposĂ©s pour un lifting cervico facial en Tunisie, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter Chirurgie EsthĂ©tique Tunisie !