La couronne dentaire : pose de prothèse pour une apparence plus que naturelle

Couronne dentaire tunisie

La pose de couronne dentaire en Tunisie : la prothèse dentaire du sourire parfait !

De nos jours, La chirurgie esthétique et précisément la chirurgie dentaire de vient de plus en plus populaire et à la portée de tout le monde. En effet, en chirurgie dentaire il existe différentes interventions telles que le blanchiment des dents, la pose de facettes ou encore les implants dentaires. Cependant, nous allons consacrés une étude approfondie sur la pose de couronne dentaire en Tunisie et partout ailleurs.
Pour commencer l’objectif principal de la pose d’une couronne dentaire comme pour les autres types d’interventions c’est
– l’embellissement du sourire.
– redonner à la dent sa fonction principale qu’est une mastication normale.

Une couronne dentaire, c’est quoi ?

Ayant comme objectif de recouvrir une dent entièrement abîmée ou cariée, la couronne dentaire permet ainsi que restaurer la dent. De plus, elle sert à protéger contre tout dommage dentaire. D’autre part, elle est utile pour couvrir la dent déformée ou décolorée.
C’est ainsi qu’une dent recouverte est une dent qui retrouve une apparence et une fonction comparable à une dent naturelle. En effet, la couronne est bien utile lorsque la dent est abîmée et qu’un simple plombage ne sera pas suffisant. Dans ce cas la couronne va reconstruire et renforcer la dent très abîmée

En fait, la couronne est la partie visible de la dent artificielle ou naturelle. Du coup, elle se fixe sur le reste d’une dent ou sur l’implant dentaire précédemment ancré au niveau de la mâchoire.
En deux mots, la couronne est en effet le « chapeau » recouvrant la dent abîmée et malade.
La couronne dentaire est une prothèse fixe qui permet de reconstruire une dent endommagée.

Les différents types de couronne dentaire en Tunisie

Tout d’abord, elle est représentée sous forme de coquille. De plus, elle encercle et protège la dent, abîmée, malformée ou dévitalisée. En règle générale, lors de la pose en Tunisie, il existe plusieurs types de couronne dentaire:

1. La couronne dentaire en résine :

Aussi appelée couronne provisoire, elle sert à protéger la dent pendant la phase de conception de la couronne définitive. Cependant, avec le temps, la résine va devenir poreuse et perméable aux microbes. Du coup, il ne faut surtout pas la garder pour longtemps.

2. La couronne métallique :

C’est une couronne à privilégier pour les dents de fond c’est-à-dire les dents non visibles. Généralement elle est composée de métal qui peur être précieux ou non. En effet, c’est la couronne la moins esthétique.

3. La couronne céramo-métallique :

C’est une couronne dont la structure est en métal et en même temps recouverte de céramique. Certes elle se rapproche de l’aspect naturel de la dent, cependant elle garde un aspect opaque.

4. La couronne en céramique :

A base de céramique résistante, la structure de la couronne est aussi recouverte d’une céramique pour aspect harmonieux et esthétique comparable à la couleur naturelle de la dentition. Celle-ci offre une indiscrétion totale.

Quand la pose d’une couronne dentaire en Tunisie s’impose ?

En effet, la pose d’une couronne dentaire pour réparer une dent s’impose pour :
_ Améliorer le sourire et couvrir une dent décolorée ou déformée
_ Protection d’une faible dent afin de la préserver de la carie, des cassures ou des fissures
_ Protection de la dent restaurée suite à un traitement de canal
_ Restauration d’une dent cassée
_ Traitement d’une une carie
_ Mise en place d’un pont dentaire
_ Modification esthétique et cosmétique

Le déroulement d’une pose de couronne dentaire en Tunisie

En effet, lors de la pose d’une couronne dentaire en Tunisie, deux consultations chez le chirurgien dentiste sont nécessaires.

Préparation de la dent pour la pose d’une couronne dentaire en Tunisie

Généralement, cette première étape dure entre 50 et 90 minutes. Pour commencer, le dentiste va éliminer toute éventuelle carie et prendra les mesures de la partie extérieure de la dent. En effet, cette étape permettra au chirurgien de s’assurer de l’adaptation correcte et précise de la couronne. Ensuite, le dentiste va reconstruire le noyau de la dent dans le cas où la couronne aura besoin d’un support supplémentaire. Suite au remodelage de la dent et à l’aide d’un scanner numérique ou d’une pâte ou d’un mastic, le dentiste va prendra son empreinte, pour réaliser la couronne.

Mise en place d’une couronne temporaire

Suite à cette première étape, le chirurgien dentiste posera une couronne temporaire pour la protection de la dent préparée pendant la préparation de la couronne dentaire permanente. En cette période, la dent peut devenir plus sensible au froid comme au chaud. Lors de la pose de la couronne temporaire il faudra ainsi éviter de manger une alimentation collante, mais aussi de mâcher le chewing-gum. Dans le cas ou le dentiste dispose d’un matériel professionnel, il peut confectionner le jour même la couronne temporaire.

Réception de la couronne définitive

En effet, la couronne temporaire est remplacée par une couronne définitive lorsque celle-ci sera prête. Mais, avant la mise en place de la couronne permanente, le dentiste va devoir vérifier l’ajustement et la couleur de la nouvelle couronne. Suite à cette vérification et si tout es bien correct, la couronne est cimentée sur son emplacement. Généralement, cette dernière étape dure entre 20 et 30 minutes

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons