Facette dentaire Tunisie : la meilleure pose dentaire pour des dents blanches et alignées !

Facette dentaire Tunisie : la pose dentaire du parfait sourire !

Que ce soit la pose de couronne ou facette dentaire Tunisie, la chirurgie esthétique et principalement la chirurgie dentaire prend de plus en plus de l’ampleur. Alors pour un effet blancheur et un aspect de parfait alignement, les facettes dentaires sont la meilleure alternative.
En Tunisie et comme tout autre pays européen, les bienfaits de la pose de facettes dentaires est extraordinaire. En effet, elles sont représentées sous forme de coquilles très minces qui doivent être posée sur la partie visible des dents. De plus, l’objectif de cette pose est purement esthétique.
Alors, que ce soit modifier la teinte ou changer la forme de vos dents en une intervention simple, rapide et indolore, les facettes dentaires sont les meilleures.

Qu’est-ce que la facette dentaire ?

D’abord, il faut savoir que la facette dentaire est un revêtement dentaire extra fin d’environ 0,5 mm qui doit être collé sur la partie externe des dents. En effet, c’est une technique indolore et durable permettant de redonner un aspect esthétiquement parfait aux dents naturelles.

Généralement, la pose de facettes dentaires en Tunisie est une procédure peu ou pas invasif dépendamment du type choisi. Alors pour la correction des imperfections dentaires, les chirurgiens dentistes tunisiens sauront vous guider et vous réaliser une pose de facette à la perfection pour un résultat à effet naturel.

En règle générale, les facettes dentaires permettent
– de corriger les imperfections de la dentition avec une technique de pose simple tout en préservant la dent naturelle.
– d’améliore le sourire et d’obtenir des dents homogènes, alignées et de couleur éclatante.
Contrairement à la couronne dentaire qui nécessite la taille d’une partie importante de la dent, cette pose est bien invasive.

Dans quels cas réaliser la pose de facette dentaire Tunisie ?

Généralement, les facettes dentaires sont prodiguées pour un modifier la teinte et la forme des dents abîmées. De plus, la pose de facette dentaire en Tunisie dans plusieurs situation, tel que pour :
1- Redonner aux dents décolorées par le thé, le café ou le tabac leur couleur.
2- Redonner aux dents trop courtes ou petites mais aussi ayant subis des traumatismes (cassure, fêlure…), leurs formes homogènes.
3- L’alignement et la correction de dents trop écartées.

Les différents types de facettes dentaires Tunisie

En effet, pour un blanchiment dentaire à aspect naturel, Chirurgie esthétique Tunisie vous propose la pose de différents types de facettes.

1- Les facettes en porcelaine ou en céramique

D’abord, pour une bonne adhésion lors de la pose sur la dent suite au limage de l’émail, les facettes sont légèrement taillées sur-mesure. En effet, ce traitement dentaire est définitif car ces facettes vont être portées à vie pour une protection optimale de la dent.

2- Les facettes en résine composite

En effet, faisant office de facette de transition avant la pose de la facette en céramique ou Lumineers, elle est rarement utilisée. En règle générale, ce type de facette détient plusieurs caractéristiques :
_ C’est la facette la moins coûteuse.
_ Sa longévité est très limitée dans le temps.
_ Ayant une capacité assez faible pour résister aux tâches.

3- Les facettes Lumineers

En effet, spécialisée en chirurgie dentaire, l’agence de chirurgie esthétique Tunisie propose la pose de facettes Lumineers, de manière indolore et non invasive sur les dents. De plus, le lumineers protègent l’émail des dents et leurs redonnent une blancheur et un éclat de manière durable. En fait, le facette lumineers est ultrafine et pas plus épaisse qu’une lentille de contact.
Par ailleurs, suite à plusieurs études menées les facettes dentaires Lumineers peuvent ont une durée de vie de plus de 20 ans. Cependant, ce type de facette peut être retiré à tout moment, du coup, c’est un traitement réversible.

Le déroulement de la pose de facette dentaire Tunisie

Généralement, l’opération de la pose de facette dentaire Tunisie est réalisé sous anesthésie locale et en plusieurs étapes.

1- La première étape : la consultation avec le dentiste

Pour commencer, le chirurgien dentiste va élaborer un plan de traitement qui s’adapte parfaitement aux besoins et désirs de chaque personne.
Ensuite, il réalise un examen clinique en bouche secondé d’une radio panoramique afin de vérifier l’état de santé général des dents et gencives. Dans le cas ou le candidat à des problèmes de caries et/ou parododontaux, il est primordial de les traiter avant toute pose de facette.

2- La première séance : le premier diagnostic avant la pose

Lors de la première séance, le chirurgien dentiste va réaliser une empreinte dentaire du patient. En effet, cette empreinte va permettre au prothésiste l’élaboration d’un wax-up et d’un mock-up.
1- Le wax-up est un outil de diagnostic permettant d’obtenir une maquette des dents idéales chez le patient.
2- Le mock-up permet la prévisualisation en bouche du wax-up. Mais aussi, il permet au patient d’avoir une idée prévisionnelle du résultat final.

3- La deuxième séance : la préparation des dents avant la pose

Après 8 jours, le dentiste commence par façonner les dents et à réaliser une empreinte des dents pelées afin de poser les facettes provisoires.
Toutefois, le dentiste doit valider avec le patient le wax-up. Ensuite, à l’aide d’une fraise, il va enlever délicatement une fine couche d’émail homogène sur la partie extérieure de la dent d’environ 0,3 millimètres.

Après la préparation des dents, il réalise une empreinte. Cette étape permet au prothésiste de sculpter chaque facette tout en assurant une parfaite compatibilité avec la dentition du patient.
En effet, grâce à cette technique, les dents naturelles sont préservés afin d’assurer une longévité presque définitive à la dent restaurée avec la facette dentaire.

Ensuite, grâce au wock-up, le dentiste va fabriquer par auto-moulage des facettes en résine provisoires qu’il va disposer sur les dents traitées.
Cependant, il faut savoir qu’avec la pose de facette provisoire, le patient :
1- Va pouvoir se brosser les dents normalement.
2- Ne doit pas utiliser de fil dentaire
3- Doit éviter de manger les aliments durs ou colorés.

4- Troisième séance : la pose

Suite à toutes ces étapes, le dentiste va poser de façon définitive les facettes dentaires. En effet, cette séance peut durer entre une et trois heures bien dépendamment de chaque patient. Pour s’assurer de l’ancrage mécanique entre la surface interne de la facette et la surface externe de la dent :
– Premièrement, le dentiste prépare d’abord la surface pour créer le site d’adhésion
– Deuxièmement, il place l’adhésif et applique la colle.
– Troisièmement, il ajuste avec beaucoup de soin chaque facette. C’est-à-dire que les facettes sont placées une par une dans la bouche du patient.

Quel est le prix de la pose de facette dentaire Tunisie ?

Il est à noter que les prix promotionnels de la pose de facettes dentaires en Tunisie ne remettent pas en cause la qualité des traitements prodigués. En effet, Chirurgie Esthétique Tunisie collabore avec les meilleures cliniques tunisiennes qui sont dotées des équipements les plus avancés dans le domaine médical. De plus, la prise en charge des patients est assurée par un personnel parfaitement francophone.
Généralement, le prix de la pose des facettes dentaires en Tunisie peut varier d’une agence à une autre. Cependant, il faut préciser que le prix final dépend du nombre des facettes à poser. Alors, pour avoir le prix de la pose de facettes avec Chirurgie Esthétique Tunisie, demandez votre devis gratuit !

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons