Boule de bichat : la réduction ou l’ablation des boules de bichât au meilleur prix en Tunisie

Boule de bichat tunisie

Faisant partie des meilleurs traitements esthétiques des joues, l’ablation ou la réduction de boule de bichat est le traitement optimal pour l’affinement des joues. En effet, c’est la meilleure technique chirurgicale pour la correction des joues graisseuses trop remplies.

Pour commencer, il faut savoir que la boule de Bichat est une masse graisseuse délimitée qui :
– se situe au niveau de la joue
– remonte jusqu’à la tempe.
En effet, selon leurs dimensions, les boules de bichât donnent l’aspect creux ou trop gros de la joue. De plus, la boule de bichat permet de structurer anatomiquement la joue.
Aussi appelé bichectomie, ablation ou réduction de boule de Bichat est l’intervention chirurgicale qui connaît une importante évolution du à la simplicité de sa réalisation et ses résultats. En effet, elle fait partie des interventions opératoires les plus simples, rapides et sans cicatrice. De manière générale, en intervenant chirurgicalement sur la boule de bichat, cela permet l’embellissement des traits du visage.

Principalement, la bichectomie, l’ablation ou la réduction des boules de bichat est conseillée au femme ou homme qui se plaignent :
– d’avoir un visage trop large
– d’avoir de grosses joues depuis toujours
En effet, cette intervention de chirurgie esthétique des boules de Bichat, favorise à donner un aspect de visage rond. De plus, elle favorise parfois l’envie au patient de se mordre les joues de l’intérieur de la bouche inconsciemment.

Qu’est-ce que la réduction de boule de bichat ou bichectomie en Tunisie ?

Grâce au retrait ou l’ablation de boule de bichat, cela permet aussi d’affiner les joues, dans le cas où celles-ci prennent du volume soudainement et sans aucune raison.
Par définition, la réduction des boules de Bichat ou la bichectomie permet de sculpter le visage et de redéfinir les pommettes. En effet, la boule de bichat aussi appelée coussinet adipeux est une boule de graisse qui se trouve profondément au niveau de la joue et sous les muscles. De plus, le volume de la boule de Bichat est variable d’une personne à une autre, dépendamment du poids. En fait, boules de bichât sont souvent d’origine héréditaires et ne sont en aucun cas affectés par les régimes alimentaires et les exercices. C’est ainsi que les boules de bichat donnent un aspect creux ou gros à la joue selon leurs dimensions.
Lors de cette intervention chirurgicale du visage, le chirurgien esthétique retire principalement une partie de la boule de Bichat mais en aucun cas l’intégralité.

Le déroulement de l’intervention d’une réduction de boule de bichat ou de bichectomie en Tunisie

1- La phase préopératoire d’une bichectomie

Avant toute intervention de bichectomie, deux consultations avec le chirurgien esthétique seront nécessaires. De plus elles sont associées avec un période de réflexion de 15 jours.
Suite à ces consultations, le chirurgien pourra s’assurer que cette intervention embellira le visage du patient et qu’il n’existe aucune contre-indication. De plus, le chirurgien essayera d’assimiler la demande du patient. Mais aussi, le chirurgien s’assurera de la bonne compréhension du déroulement de cette intervention chirurgicale de boules de bichat et de son résultat définitif.

Cependant, certaines patientes ne sont pas éligibles à la réduction ou l’ablation des boules de bichat. En effet, lorsque le patient est en surpoids, dans ce cas il devra perdre du poids avant de pratiquer cette opération. Par ailleurs, si le patient jouit d’un visage assez mince au niveau des joues associé à des pommettes saillantes, cette intervention sera éligible.
Avant l’intervention de bichectomie, il est essentiel d’arrêter le tabac au moins un mois avant. De plus, avant 10 jours de l’intervention, toute prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires doit être arrêté. Et pour finir, le patient doit avoir un parfait état de sa dentition, sans aucune infection dentaire.

2- La phase opération d’une ablation de boule de bichat

Pour commencer, il faut savoir que la Bichectomie est une intervention qui sera réaliser de manière préférentielle avec une hospitalisation en ambulatoire d’une 1/2 journée.
Généralement, une anesthésie locale ou potentialisée de la bouche sera prodiguée par des médicaments sédatifs (administration par les veines). Cependant, l’anesthésie peut être pour le confort du patient ou si celle-ci est phobique aux piqûres.

Suite à la réduction de boule de bichat, les cicatrices ne seront en aucun cas visibles. En effet, les cicatrices seront dissimulées dans la bouche, au niveau de la gencive entre la joue et les dents.
L’ablation de boule de bichât consiste à retirer partiellement une masse de graisse des 2 joues.
Au final, les fils de sutures utilisés sont résorbables, du coup ils disparaîtront tout seuls.
De plus, la bichectomie peut être associée à une Liposuccion des joues et du cou afin d’affiner au maximum les traits du visage.

3- Les suites postopératoires

Suite à cette intervention, le chirurgien vous prescrira des antalgiques, des anti-inflammatoires ou encore antibiotiques en cas de nécessité.
Mais aussi, il faut prévoir de poser régulièrement des poches de glace, au niveau des zones opérées, pour au moins quelques heures chaque jour. Cette procédure doit être effectué les trois premiers jours afin d’éviter le gonflement et pour le confort du patient.
En règle générale, il faut prévoir trois à cinq jours pour la disparition totale du gonflement des joues (œdème).
Mais aussi, il faut compter 2 semaines pour la cicatrisation complète de la gencive et des cicatrices au niveau de la bouche.

Concernant, la reprise des activités peut être possible après 2 à 3 jours de l’intervention. Cependant, en cas d’œdème et d’ecchymoses, faudra compter 7 jours de repos.
De plus, il est strictement interdit de fumer après l’intervention pour une durée d’un mois.

Dès le premier jour postopératoire, le patient reprendre son régime alimentaire normal. Cependant, l’alimentation ne devra demander aucun effort de mastications et cela juste les 3 premiers jours. De plus, pendant 2 jours, faudra éviter de manger et de boire des aliments chauds, il faudra privilégier l’alimentation tièdes ou froides. En effet, l’alimentation froide soulagera la douleur par conte la chaude favorise les saignements.
Pour résumé, après chaque repas, il faudra se brosser les dents avec une brosse à dents souple. Suite à ça, il est essentiel de rincer la bouche avec un grand verre d’eau, ensuite avec des bains de bouche antiseptique. En effet, cette étape vous permettra d’éliminer tous les débris alimentaires.

Le résultat d’une intervention de boule de bichat en Tunisie

Généralement, pour visualiser un résultat complet et définitif de l’intervention de la réduction de des boules de bichat, il faut attendre :
– L’élimination complète de l’œdème des joues.
– La cicatrisation totale.

Existe-t-il des risques suite à la bichectomie ?

Comme toute intervention chirurgicale chirurgicale, la bichectomie comporte quelques risques, cependant très limités. De ce fait, il est impératif, lorsque vous choisissez un bon chirurgien spécialiste expérimenté en intervention de boule de bichat.

En effet, suite à un mauvais choix de médecin, le patient risque d’avoir :
_ Un gonflement au niveau des joues et des œdèmes
_ Des hématomes et ecchymoses au niveau des joues
_ Un saignement par les cicatrices au niveau de la bouche
_ Des difficultés à ouvrir la bouche durant quelques jours, secondaires à la contraction des muscles masticatoires, situés à proximité des boules de Bichat.
_ Une infection du site opératoire est très rare dans ce type de chirurgie, souvent résolutive sous antibiotiques.
_ Une paralysie au niveau des lèvres secondaires suite à une lésion d’une des branches du nerf facial.
_ Les risques liés à une anesthésie générale.

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons