Implant Dentaire Tunisie : l’esthétique d’une belle dentition !

Implant Dentaire Tunisie

Implant Dentaire Tunisie : retrouvez une parfaite dentition

Avoir de belles dents et avoir un beau sourire n’est pas facile lorsqu’il manque une ou plusieurs dents. Pourtant, une solution existe : l’implant dentaire Tunisie. En effet, il s’agit d’une spécialité de la chirurgie esthétique et plus précisément de la dentisterie esthétique appelée «implantologie».

D’abord, l’implant dentaire remplace la racine naturelle, la partie invisible qui soutient la dent. Du coup, un implant dentaire en Tunisie est une racine de dent artificielle ancrée dans l’os de la mâchoire qui remplace la racine irrémédiablement endommagée et qui ne peut absolument être soignée ou réparée. En effet, les implants dentaires sont utilisés pour supporter correctement les prothèses dentaires ajustées par le dentiste tunisien. De plus, le choix de matériaux de haute qualité est décisif pour la qualité des implants dentaires.
Alors, pour obtenir les résultats réussis en Tunisie, les poses d’implants dentaires doivent être réalisées par un dentiste qualifié. Du coup, pour restaurer une dentition et un sourire abîmés suite à une détérioration des dents, aux gingivites ou aux accidents, l’implant dentaire Tunisie est la meilleure solution !

Qu’est-ce que l’implant dentaire ?

Tout d’abord, l’implant dentaire est une des interventions de la chirurgie dentaire le plus répandue en Tunisie. En effet, cette intervention consiste à implanter une racine artificielle en titane au niveau de l’os en dessus de la gencive. Du coup, cette intervention va permettre le remplacement d’une racine naturelle endommagée ou carrément perdue. Ensuite, après la période de la cicatrisation des mâchoires, on viendra déposer une couronne dentaire en céramique au dessous de la racine déjà insérée.

En effet, grâce à cette technique de la correction dentaire il va y avoir à un effet plus esthétique. De plus, elle est représentée en tant que chirurgie fonctionnelle. En effet, elle permet d’améliorer la qualité des dents et des gencives.

Contrairement aux prothèses amovibles qui ne se fixent par les implants, les implants dentaires en titane offrent pus de confort et plus de stabilité. De plus, l’implantation dentaire n’étant pas dépende des dents avoisinantes, n’aura aucun impact nuisant. Cependant, quand le patient un bridge, celui-ci va exerce une pression sur les dents voisines contrairement aux implants. En effet, le fait que les implants dentaires sont intégrés dans la mâchoire comme la racine d’une véritable dent, ils offrent ainsi un rendu plus naturel.

Implant dentaire Tunisie, pour qui ?

Généralement les implants dentaires peuvent être utilisés par toute personne qui a perdu une ou plusieurs dents ou qui souhaite retrouver une forme dentaire esthétique ou confortable lors de la mastication, de la parole, etc.
En effet, Chirurgie Esthétique Tunisie travaille en collaboration avec de chirurgiens dentistes qui vous poseront les implants dentaires sous anesthésie locale.

Déroulement de la pose implant dentaire Tunisie

Pour commencer, les interventions pour les implants dentaires sont réalisées dans une salle d’opération d’implantologie sous anesthésie générale.
Ensuite, une ouverture est faite au niveau de la gencive pour exposer l’os où la position de l’implant est calculée.
Suite à cela, un trou est percé au niveau du tissu osseux de la mâchoire et l’implant dentaire est inséré à travers la vis au même niveau de la mâchoire que l’os en dessus des gencives.
Par la suite, cette ouverture est cousue ou couverte temporairement pour protéger la zone.

De plus, suite à cette intervention, une période de cicatrisation entre 2 et 6 mois est obligatoire pour que l’implant fusionne parfaitement avec l’os. En plus, le chirurgien installe un tenon sur chaque implant dentaire et referme les gencives.
Pendant, la période de cicatrisation des gencives d’environ 15 jours, les dents artificielles « couronnes » sont fabriquées en laboratoire exclusivement à partir de l’empreinte des dents du patient puis fixées sur des tenons. En conséquence, les patients retrouvent leurs esthétiques dentaires ainsi qu’une mastication plus confortable et naturelle.

impact de l’implant

C’est ainsi que les implants dentaires apportent une solution durable à vie pour le remplacement des dents naturelles perdues. En effet, cette technique de chirurgie dentaire est très courante mais elle est encore méconnue.
Par ailleurs, suite à la pose d’implant dentaire Tunisie, on effectue un changement de la racine naturelle de la dent par une autre racine artificielle en titane. En effet, suite à l’enracinement de la nouvelle racine au niveau l’os de la mâchoire, on y incorpore une couronne de façon définitive.

En somme, lors d’une intervention d’implant dentaire Tunisie, cela va nécessiter :
1- Implant : une vis en forme conique ou droite mesurant entre 10 et 15 mm de longueur et 3 et 5 mm de largeur.
2- Titane : un matériau utilisé pour les implants. Le titane est parfaitement toléré en raison de sa liaison naturelle avec l’os, assurant ainsi la réussite d’un implant dentaire Tunisie.
De nos jours, on a tendance à utiliser de la zircone qui se caractérise par une couleur blanche, donc elle est très fiable esthétiquement. En revanche, sa robustesse est extrêmement faible.

Phase postopératoire d’une pose d’un implant

Que ce soit en Tunisie ou en Europe, la pose d’implant dentaire est une procédure pas trop douloureuse. Cependant, il peut y avoir :
– un œdème ou un gonflement.
– quelques ecchymoses : c’est-à-dire des bleus.
– des fois un saignement durant les 2 premiers jours.

De plus, il est préconisé de garder une impeccable hygiène bucco-dentaire pour :
– éviter tout risque d’infection.
– favoriser une cicatrisation rapide et saine.
Mais encore, suite à cette intervention les repas chauds et solides sont à éviter durant les premiers jours. Et pour finir, durant la première semaine postopératoire toutes activités sportives est à éviter.

Durée de vie d’un implant dentaire

Tout d’abord, la durée de vie d’un implant dentaire peut se prolonger sur plusieurs années. Cependant, quelques facteurs peuvent avoir un impact direct sur la durée de vie d’un implant. En effet, les facteurs impacteront le plus cette durée de vie sont :
– La quantité de l’os de la mâchoire.
– l’emplacement de l’implant.
– le niveau des soins dentaires.
De plus, les problèmes de santé comme le diabète ou le tabagisme peuvent aussi impactés la longévité des implants dentaires. En effet, avoir une bonne hygiène bucco-dentaire tout comme pour les dents naturelles, les implants dentaires peuvent durer toute la vie.
Alors, pour la longévité des implants dentaires, tout patient doit impérativement passer des examens dentaires réguliers et garder une hygiène bucco-dentaire irréprochable :
– un brossage quotidien.
– l’utilisation du fil dentaire.
– des changements de style de vie.
– des changements alimentaires.