Greffe de cheveux Tunisie, une nouvelle chevelure à vie !

Greffe de cheveux Tunisie

Le greffe de cheveux Tunisie, la régénération d’une nouvelle chevelure !

De nos jours, chaque problème a sa solution ! Alors, pour combattre la perte de cheveux et retrouvez une abondante chevelure, la greffe de cheveux Tunisie est sans doute la méthode la plus pratiquée pour y remédier !

De plus en plus fréquents, la calvitie et la perte de cheveux peuvent toucher les hommes comme les femmes. Mais, à part le vieillissement, le facteur le plus connus, il existe aussi d’autres facteurs liés à une forte perte de cheveux.

C’est ainsi que toute personne qui souffre d’une importante perte de cheveux est désireuse de se faire repousser une belle chevelure afin de conserver une belle apparence. Dans ce cas, la greffe de cheveux est la solution la plus adaptée pour résoudre ce problème.

Généralement, avec l’âge chaque homme commence à perdre ses cheveux ainsi sa densité capillaire diminue. En effet, il n’y a rien de plus pire qui puisse arriver à l’homme que de se voir dans le miroir avec un grand manque de cheveux. En fait, chez l’homme la perte de cheveux débute généralement au niveau de la lisière frontale qui recule progressivement. Du coup, la personne perd sa confiance en soi et ressens un mal être envers soi-même.

De plus, et cela depuis des années, la greffe capillaire en Tunisie ne cesse de se révolutionner. En effet, grâce aux techniques d’implantations capillaires de plus en plus développées. De ce fait, grâce à ces nouvelles techniques d’implantation capillaire (FUE, FUT et DHI), la greffe de cheveux est désormais accessible à tous et à prix très raisonnable.

Les différentes techniques de greffe de cheveux Tunisie

Avec l’agence Chirurgie esthétique Tunisie, toute personne souhaitant retrouver sa chevelure naturelle, pourra bénéficier de la greffe de cheveux par des experts chirurgiens.
En effet, l’agence propose plusieurs techniques de greffe de cheveux en Tunisie :

1- Greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) :

Grâce à cette méthode les racines des cheveux collectées sont transplantées une par une pour garantir un résultat naturel. En effet, c’est la technique la plus efficace et la moins invasive qui procure les meilleurs résultats. Lors d’une greffe de cheveux FUE aucun scalpel ni suture ni anesthésie n’est nécessaire.

Généralement, la procédure d’une greffe de cheveux est simple et elle se déroule sous anesthésie locale. En effet, la durée de cette intervention est de 3 heures minimum dépendamment du nombre des greffons qui doivent être prélevés.

Pour une greffe FUE, le nombre d’unités folliculaires nécessaire est entre 500 et 1200 par intervention. Pour débuter cette greffe, il faut raser la zone donneuse pour extraire les greffons facilement. Suite à ce prélèvement, la repousse des cheveux de la zone donneuse est rapide, c’est-à-dire en quelques jours, cette zone redevient indécelable.

Suite à l’intervention, la reprise de l’activité est normale. De plus, une bonne hygiène du cuir chevelu au niveau des zones receveuses est recommandée. Généralement, dès le 8ème jour, les premiers cheveux commencent à apparaître et après 1 mois bien d’autre commenceront à apparaître. Au final, il faut préciser que le résultat définitif ne sera visible qu’après 6 mois.

2- Greffe capillaire FUT (Follicular Unit Transplantation) :

Tout d’abord, une greffe capillaire FUT est généralement conseillée pour les personnes souffrant de calvitie. En effet, elle permet le prélèvement et l’implantation d’un important nombre d’unités folliculaires tout en minimisant les traces de l’opération.

Par conséquent, il va y avoir un prélèvement d’une bandelette de cuir chevelu de la zone donneuse (au niveau de l’arrière du crâne). Suite à cela, la zone donneuse, que ce soit par sutures ou agrafes sera refermée. Ensuite, cette même bandelette est découpée délicatement en unités folliculaires à l’aide d’un microscope. Cette étape est en effet très importante car elle permet de respecter l’intégralité des cheveux prélevés.

Suite à cette découpe minutieuse, le praticien va procéder à l’implantation des cheveux prélevés sur la zone receveuse en se munissant d’outils bien spécifiques. En effet, ces outils permettent au médecin de bien choisir les axes d’émergence, des orientations et des obliquités.

Le médecin procède alors à l’implantation capillaire sur la zone dégarnie à l’aide d’outils spécifiques permettant le choix des axes d’émergence, des orientations, des obliquités.

3- Le greffe de cheveux DHI :

Pour commencer, la technique de greffe de cheveux DHI implique l’extraction manuelle des cheveux de la couronne hippocratique. En effet, au niveau de la couronne hippocratique, les cheveux sont génétiquement programmés pour ne jamais tomber. Ensuite, les follicules pileux retirés de la zone donneuse sont méticuleusement implantés dans la zone dégarnie selon la direction et la densité du cuir chevelu originale. C’est ce qui rend les greffes de cheveux DHI indétectables.

De plus, la méthode DHI de greffe de cheveux est une forme avancée et non invasive de FUE qui extrait les follicules pileux un par un. Cependant, la technique DHI se distingue de toutes les autres techniques par son processus de greffe de cheveux qui est réalisé manuellement par un expert praticien, depuis le prélèvement de chaque follicule pileux jusqu’à l’implantation de chacun de ces greffons.

Grâce à un injecteur de cheveux DHI de haute précision, réalisée seulement à la main, cette méthode permet au médecin de vérifier l’angle, la profondeur et la sens d’implantation de greffons. En effet, la technique de greffe DHI est donc réalisée sans aucune incision. Comme sur la partie donneuse ou sur la receveuse, cette technique permet au patient de ne pas avoir de cicatrices. Suite à cette technique, tout patient devra s’attendre à des cheveux parfaitement denses et naturels.

Greffe de barbe et de moustache en Tunisie

Que ce soit pour les hommes qui n’ont pas de barbe, qui ont une barbe fine ou qui veulent cacher des cicatrices d’acné, de brûlures et de chirurgie, la greffe de barbe est bien idéale !

Tout comme la greffe de cheveux, la greffe de barbe consiste à retirer des greffons de la zone donneuse située en haut du cou. En effet, dans cette zone, la repousse des cheveux est permanente, c’est pourquoi elle fonctionne à la fois comme :
– zone donneuse pour la greffe capillaire.
– zone donneuse pour la greffe de barbe et de moustache.
Une fois le prélèvement des greffons est effectué, ils seront réimplantés dans la zone de la barbe dégarnie du patient.

Alors, si votre barbe ou moustache sont inexistants, entravent votre masculinité ? La greffe de barbe et/ou de moustache en Tunisie est la solution la plus efficace.

prix de la greffe capillaire et/ou de barbe en Tunisie

Généralement, le tarif ou le prix d’une intervention de greffe capillaire et/ou de barbe et moustache dépend principalement de :
1- le nombre de greffons nécessaire.
2- la technique utilisée (bandelette FUT, FUE, DHI, avec rasage ou sans rasage de la zone donneuse ).

Cependant, il faut savoir que l’expérience du chirurgien ainsi que la destination et le séjour font que les tarifs différent d’une agence à une autre. Alors si vous souhaitez découvrir la Tunisie et profitez d’une greffe de cheveux, contactez Chirurgie Esthétique Tunisie !

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons