Abdominal etching en Tunisie : la parfaite chirurgie esthétique pour une tablette de chocolat tant désiré !

L’abdominal Etching est une procédure chirurgicale qui permet de dessiner les reliefs musculaires abdominaux afin d’obtenir un ventre athlétique. Aussi appelée gravure d’abdomen, l’abdominal etching permet de faire apparaître les muscles abdominaux. En effet, elle permet d’obtenir un abdomen en forme de « 6 Pack », de « tablettes de chocolat » ou encore en forme de V d’Appollon.
De plus, un ventre bien sculpté ne peut être facilement obtenu. En fait, les muscles abdominaux correctement développés ont souvent camouflés par une fine couche de graisse.

Sachant que c’est le meilleur moyen pour définir la forme abdominale, cette intervention de chirurgie plastique intervient au niveau du muscle existant en enlevant la graisse en surplus localisée. De ce fait, ça produit la tablette de chocolat tant ou l’aspect 6-pack tant convoité.

A savoir, l’abdominal etching est l’intervention qui permet de sculpter parfaitement l’abdomen. De plus, la liposculpture est une technique dérivant de la liposuccion. En effet, elle vise à mettre en relief la musculature thoracique ou abdominale.
Certes, l’abdominal etching est une des technique les plus répondus aux USA mais très peu connue chez le public français.

Au final, l’abdominal etching communément appelé liposculpture permet d’obtenir un aspect plus athlétique au corps en redéfinissant :
1. Les muscles abdominaux.
2. Le V des muscles obliques.
3. Les muscles pectoraux.

Quand peut-on réaliser un abdominal etching ?

L’abdominoplastie avec transposition de l’ombilic ou plastie abdominale étendue, est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse situé entre le nombril et la zone pubienne, avec tension de la peau.
Dans le cas où il y a présence de diastasis, de hernie ou d’éventration, le chirurgien peut décider d’associer à cette chirurgie du corps :
– une lipoaspiration abdominale
– un resserrement au niveau des muscles de l’abdomen, surtout en présence .

Qui peut candidater pour un abdominal etching ?

1. Hommes ou femmes ayant une bonne condition physique.
2. Le patient ne doit absolument pas avoir un excès cutané et/ou de graisse important.
3. La peau doit être élastique et de bonne qualité.
4. La personne ne doit pas être en surpoids.
5. La quantité de graisse interne doit être minime.

Qu’est-ce que l’abdominal etching en Tunisie ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’abdominal etching en Tunisie n’entraîne en aucun cas ni l’augmentation de la masse musculaire ni de la force musculaire. En effet, cette technique consiste à mettre relief et faire ressortir une musculature déjà présente. De plus, dans le cas ou cette opération est réalisée sur des personnes bien sélectionnées, cela permettra d’obtenir :
– d’excellents résultats,
– spectaculaires et très naturels,
– en harmonie avec le reste de la silhouette.
Contrairement à une intervention sur des personnes ayant un surplus cutané et/ou graisseux important au niveau de l’abdomen, l’abdominal etching peut entraîner un résultat :
– Insuffisant.
– Peu naturel.

La technique choisit : c’est quoi exactement ?

C’est ainsi que la technique de la liposculpture abdominale concerne deux zones qui peuvent être traitées :
1. La zone thoracique (les muscles pectoraux)
2. La zone abdominale (les muscles abdominaux et obliques)
Pour chaque région à sculpter, une ou plusieurs mini-incisions de quelques millimètres sont réalisées. Suite à la détermination des incisions avec le patient, en fonction des régions à traiter et du résultat attendu. En introduisant une canule aspirante, le chirurgien commence à aspirer la graisse. Grâce à sa manière très précise le chirurgien fait ressortir les muscles pectoraux et/ou abdominaux.
Pour les patient(e)s avec un excès cutané modéré ou avec une peau de mauvaise qualité, la réalisation d’un abdominal etching seul ne donnera pas un résultat satisfaisant. Il faudra y associer une mini plastie abdominale pour remettre en tension la peau abdominale, et ainsi obtenir un résultat de bonne qualité.
La liposculpture des abdominaux ou des pectoraux ne nécessite pas la mise en place d’implant.

Les difféents résultats suite à un abdominal etching en Tunisie

D’abord, il faut savoir que l’abdominal etching seul ne produit pas de résultats satisfaisants chez les patients présentant :
– une hyperplasie cutanée modérée.
– une peau de mauvaise qualité.
Du coup, il faut l’associer à une mini abdominoplastie pour remettre en tension la peau de l’abdomen pour un résultat de bonne qualité. En effet la liposuccion de la graisse de l’abdomen ou de la poitrine ne nécessite pas la pose d’implants. Sachant que le principe est simple, il repose sur des techniques de liposuccion ou de modelage de graisse. En fait, il comprend la liposuccion partielle de la graisse du ventre. Du coup, une cartographie très précise de la forme du ventre est dessinée ce qui permettra de :
– aspirer la graisse avec une canule très fine à certains endroits tout en retenant la graisse, ce qui donnera l’image du muscle à d’autres endroits.
– Les muscles pectoraux sont également dessinés, les flancs et les hanches peuvent être redessinés au besoin.

Déroulement de l’opération abdominale en Tunisie

Avant toute chirurgie d’abdominal etching, des marquages détaillés sont effectués au niveau abdominal.
Pendant la chirurgie, de petites incisions sont pratiquées sur le contour naturel de l’abdomen. Cela aide à réduire les cicatrices.
Grâce à ces incisions, la graisse est retirée dans certaines zones, amincie dans d’autres et réarrangée pour accentuer les muscles abdominaux et la ligne blanche.
Mais aussi, il faut savoir la chirurgie est réalisée sous anesthésie générale. Généralement, l’opération dure généralement une heure et demie.
Selon la quantité de graisse retirée, vous pourrez reprendre vos activités professionnelles après environ une semaine de repos.

La phase postopératoire de l’abdominal etching en Tunisie

Tout d’abord, le patient peut rentrer chez lui le jour même (chirurgie ambulatoire) ou le lendemain de l’intervention.
En second lieu, la douleur est soulagée par la prescription d’antalgiques les jours suivant l’intervention. De plus, la compression réalisée au bloc-opératoire devra être maintenue durant 15 jours. Mais aussi, la présence d’un œdème postopératoire ou d’ecchymoses est normale et est spontanément résolutif.
Concernant le résultat définitif, il sera visible à l’ablation du pansement compressif après 15 jours et l’aspect définitif sera visible à 6 mois.

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons