pour age liposuccion, y’a t’il une limite ?

Age liposuccion, a t-il une importance lors d’une chirurgie esthétique de la silhouette ?

D’abord, il faut savoir que la liposuccion est une des opérations en chirurgie esthétique les plus demandées et prodigués en Tunisie. En effet, la liposuccion complète ou partiel est une des techniques les moins invasifs et indétectables. Grâce aux progrès des techniques opératoires, tout patient peut en une seule intervention remodelez.

Mais qu’est-ce que la liposuccion ?

Généralement, la liposuccion connue aussi par lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention qui a pour objectif d’enlever la graisse en surplus localisée dans certaines zones du corps. En effet, lorsque le chirurgien pratique la liposuccion, il enlève la graisse en plus. De plus, il faut savoir que la quantité enlevée est représentée en volume et pas en poids. Généralement, le volume de graisse qui peut aspirée est 2 litres, cependant elle est variable et peut atteindre 5 litres.
De manière générale, concernant la liposuccion, il existe que peu de contre. En effet, Les praticiens déconseillent la liposuccion pour les adolescents, les grands fumeurs et les obèses.

A quel age liposussion est-elle envisageable ?

En effet, en réponse à cette question, il faut savoir que la liposuccion peut être envisageable à partir de 17 ans dépendamment de l’état cutané du patient.
Généralement, la possibilité de cette intervention dépendra de l’âge de la peau et de sa capacité à se retendre à la suite de la chirurgie.
De manière générale, entre les 25 et 35 ans en moyenne, le taux d’élastine de la peau est assez élevé. En effet, cette protéine déterminante de la solidité et l’élasticité cutanée est indispensable pour le redrapage de la peau après la lipoaspiration. Du coup en cette tranche d’âge, le praticien peut retirer une forte quantité de graisse. En effet à cet âge, la liposuccion est sans risques c’est-à-dire que la peau ne présentera ni plis ni autres imperfections suite à la période de cicatrisation initiale d’environ 6 mois.

Cependant, à partir de 35 ans et selon la morphologie de la personne, l’intervention d’une liposuccion risque de provoquer des imperfections cutanées telles que : des vagues, des plis et des creux.
En effet, il est très important d’expliquer que l’impact de l’âge de la peau au patient pour lui permettre de comprendre l’importance de l’examen clinique. De ce fait, au cours de l’examen clinique, il est primordial :
– De palper la partie qui présente un excès de graisse.
– Déterminer la capacité de la peau au redrapage et la faisabilité de la chirurgie

Mais parfois, les candidats pour une liposuccion ont plus de 50 ans. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à un professionnel de la santé pour :
– La contre indication de la faisabilité de l’intervention
– Réalisée, cependant minutieusement dépendamment de la qualité du relâchement de la peau lié à l’âge.

quel est age liposuccion tunisie

age liposuccion : Quelles sont les zones qu’on peut traiter ?

D’abord, il faut savoir que la liposuccion ne remplace en aucun cas une solution pour la perte de poids. En effet, elle a pour objectif d’éliminer le surplus graisseux du corps pour l’affinement et l’harmonisation de la silhouette.

Alors, si vous souhaitez améliorer votre corpulence et éliminer le surplus de graisse disgracieux de votre corpulence, la liposuccion pour vous être de secours au niveau :
– Des fesses
– Des cuisses
Du ventre
– Des bras
– Des seins
– Du menton

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire