Augmentation mammaire : tout savoir pour donner du volume à votre poitrine en Tunisie
L’augmentation mammaire en Tunisie est-elle la parfaite solution des petites poitrines ?
Vous souhaitez changer positivement votre vie et donnez du volume à votre poitrine ? L’augmentation mammaire est la meilleure solution qui s’offre à vous ! Généralement, les cas les plus fréquentes qui choisissent la chirurgie esthétique en Tunisie pour corriger cela sont :
– Adolescentes complexées par une poitrine toujours plate
– Mères accomplies dont la poitrine s’est vidée après la grossesse
En effet, les seins sont de véritables indicateurs d’une extrême séduction, surtout auprès de la gent masculine. Du coup, lorsque la poitrine ne semble pas trop volumineuse, plate ou presque inexistante, certaines patientes peuvent se sentir mal dans leur peau et des fois complexées. De ce fait, l’augmentation des seins est une des opérations de la chirurgie mammaire les plus demandées en Tunisie.
Augmentation mammaire : Qu’est-ce que c’est exactement ?
Ayant pour objectif d’augmenter me volume des seins des femmes, la chirurgie d’augmentation mammaire est préconisé suite à une atrophie, une asymétrie mammaire ou encore en cas d’absence totale de poitrine. En effet, cette malformation des seins peut être perçue :
– Dès le développement de la poitrine c’est à dire à l’adolescence,
– Suite à une variation hormonale ou d’un amaigrissement significatif.
Pour commencer, il faut savoir que l’augmentation mammaire peut se pratiquer selon 2 méthodes bien différentes :
La première méthode : la pose de prothèse mammaire
Elle consiste à poser des implants mammaires au niveau de vos seins pour leur redonner plus de volume et les redessiner selon votre morphologie.
La seconde méthode : Le lipofilling mammaire
Elle consiste à prélever de la graisse autologue pour la réinjecter au niveau de votre poitrine. En effet, cette procédure peut être pratiquée en même temps qu’une liposuccion, ce qui permettra d’avoir une belle poitrine ferme et naturelle en harmonie avec votre silhouette.
Et pour un effet plus naturel même au toucher, le chirurgien peut parfois combiner ces 2 techniques. En effet, il procède à la pose d’une plus petite prothèse. Ensuite, il injecte une couche de tissu graisseux autour de cette prothèse mammaire.
Comment se déroule l’intervention d’une augmentation mammaire ?
Avant toute intervention chirurgicale, une première consultation avec le chirurgien est obligatoire. Suite à cette première consultation, le chirurgien pourra connaître vos antécédents médicaux.
De plus, il aura la possibilité d’examiner votre poitrine pour la prise de décision de la meilleure technique à pratiquer.
Pose d’implants mammaires
Dans le cas où votre chirurgien opte pour la pose d’implants mammaires lors de l’augmentation du volume de vos seins :
_ Tout d’abord, il réalise une incision de 4 à 5 mm pour l’insertion des prothèses. En fait, ces incisions sont camouflées au niveau des sillons de chaque sein, autour des mamelons ou au niveau du creux des aisselles
_ Ensuite, il dédie un espace afin d’insérer les implants mammaires. Suite à cela, ces implants seront placés de deux manières :
1- Entre le muscle pectoral et la glande mammaire, derrière le muscle pectoral.
2- Derrière le muscle pectoral et une autre sous la glande mammaire.
_ Juste après l’opération, les incisions seront refermées et le chirurgien placera un pansement modelant sur les cicatrices.
Lipofilling mammaire
En revanche, si le chirurgien décide de réaliser un lipofilling mammaire pour augmenter le volume de votre poitrine :
_ En premier lieu, il prélèvera un peu de graisse au niveau des cuisses, de la culotte de cheval ou encore du ventre.
_ Suite à ce prélèvement, le chirurgien choisit de réinjecter directement la graisse déjà prélevée ou la placer dans une centrifugeuse pour les débarrasser des impuretés. Quelque soit le choix du chirurgien, une grande quantité de graisse autologue doit être conservée.
_ Ensuite, une injection de ces cellules graisseuses sera réalisée sous forme de microbille graisseuse.
Augmentation mammaire : anesthésie, durée, hospitalisation
Lorsque la chirurgie d’augmentation mammaire est réalisée par la pose de prothèse mammaire :
_ Sa durée est d’environ une heure
_ Elle est réalisée sous anesthésie générale.
_ Une hospitalisation d’une nuitée en clinique est nécessaire.
En revanche lors d’un lipofilling mammaire, l’intervention dure entre 1 et 2 heures. De plus, la patiente rentre chez elle le jour même de l’opération car elle se déroule sous anesthésie locale.
Résultats avant et après d’une augmentation mammaire en Tunisie
Que ce soit par lipofilling mammaire ou par pose d’implants mammaires, les résultats d’une augmentation mammaire sont immédiatement visibles. Cependant, lors d’une intervention par pose d’implants mammaire, les résultats ne seront définitifs qu’après deux ou trois mois. En effet, plus la peau de la patiente est élastique, le résultat obtenu sera plus optimal. Contrairement à une lipofilling mammaire, il faut prévoir environ 6 mois avant d’apprécier les résultats définitifs de l’intervention.
En résumé, quelque soit la technique utilisée pour votre augmentation mammaire en Tunisie, votre poitrine sera regalbée et bien redessinée selon votre morphologie. De manière générale, suite à une augmentation mammaire, le résultat est naturel en parfaite harmonie avec la silhouette.
Quel est le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie ?
Dépendamment de la technique choisit, le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie est variable. Quelque soit la méthode en coordination directe avec le chirurgien de l’agence Chirurgie Esthétique Tunisie, un devis détaillé vous sera émis suite à la première consultation.
Comment s habiller après augmentation mammaire ?
Quelque soit le type de l’intervention d’augmentation mammaire, la patiente doit impérativement porter un soutien-gorge médical durant un mois. De plus, elle doit éviter les grands gestes avec les bras durant 15 jours.
Mais il faut aussi que les habitudes vestimentaires changent pendant un certain temps. En effet, vous ne pourriez en aucun cas enfiler de pulls ou de t-shirts choisissez plutôt les chemises souples avec deux tailles en plus.
En règle générale, il est préférable de porter des habits et des vêtements faciles à mettre comme à enlever. De plus, en portant des chemisiers amples mais aussi à fermeture éclair, la patiente pourra ainsi facilement mettre et enlever tout en minimisant la douleur que vous pourriez peut-être ressentir.
Combien de temps garder la brassiere apres augmentation mammaire ?
Après une chirurgie d’augmentation mammaire, des douleurs sont ressenties au niveau des seins et du tissu cutané. De ce fait, il est indispensable de s’offrir plus de douceur afin d’éviter les irritations des cicatrices postopératoires mais principalement de favoriser la cicatrisation. En plus, le port d’un brassiere de contention spécifique est quasiment systématiquement recommandé.
Cependant, par rapport à la durée du port de cette brassière de contention est variable et dépend généralement :
– du type de l’opération
– de la poitrine et de sa capacité à cicatriser.
En moyenne, après 6 à 8 semaines, la patiente ayant subi une augmentation mammaire pourra de nouveau porter sa lingerie habituelle traditionnelle.
Toutefois, lors de la pratique d’activités sportives, porter un soutien-gorge ou brassière postopératoire est toujours conseiller. En effet, cela évitera toutes douleurs ou d’éventuelles complications après la chirurgie.
En résumé, la période du port de brassière de contention varie selon le ca de la patiente. Mais en fin de cicatrisation et de la période de convalescence, toute patiente pourra retrouver ses habitudes vestimentaires.
Quand commencer massage augmentation mammaire ?
Suite à une augmentation des seins par implants mammaire, il est fortement conseillé aux patientes de réaliser des massages postopératoires de la poitrine. En effet, très rapidement la plupart des patientes qui se sont offert une chirurgie d’augmentation des seins sont satisfaites des résultats de leur nouvelle apparence. Mais, bien que dès le début, les résultats sont satisfaisants, il est impératif à chaque patiente de suive les instructions du chirurgien pour des meilleurs résultats. En effet, le massage mammaire suite à une chirurgie d’augmentation mammaire fait partie intégrante du processus de récupération.
Au cours des trois premiers mois suite à la pose d’implants mammaires, un massage des seins régulier est nécessaire. Suite à cette période, les massages seront moins fréquents du 6ème au 12ème mois. En effet, ces massages auront pour objectif :
– D’aider à garder les implants en place
– A assouplir le sein pour un effet plus naturel très rapidement
Même si ça n’a pas été prouvé scientifiquement, mais les massages aident à la réduction du risque de durcissement du capsule (tissu cicatriciel) aux alentours des implants. En revanche, ce type de massage ne s’applique pas pour les patientes ayant subi une chirurgie combinée c’est-à-dire un lifting et une augmentation mammaire.
Laissez un commentaire