Lifting temporal (pince mannequin) en Tunisie, la chirurgie des sourcils tombants !

Lifting temporal (pince mannequin), est une intervention chirurgicale en Tunisie qui permet de remonter la queue d’un sourcil tombant.
En effet, le sourcil peut être plus bas que le bord extérieur de l’orbite osseuse et l’arcade sourcilière. De plus, elle peut d’origine constitutionnelle ou familiale ou encore acquise par l’affaiblissement et le vieillissement de la fixation des sourcils.

De manière générale, l’intervention de lifting temporal ou pince mannequin, permet de relever la queue du sourcil par élévation et traction avec une fixation à l’aponévrose du muscle temporal ou au périoste de l’omoplate. Lorsque le sourcil est relevé, il rapproche la paupière supérieure vers le haut, rajeunit l’apparence et embellit la zone orbitaire.

De plus, l’acte chirurgical consiste à réaliser 1 ou 2 incisions au niveau la région temporale de la chevelure. Ce qui nous permet de camoufler les cicatrices et les rendre invisibles après l’intervention d’un lifting temporal ou pince mannequin.

Généralement, ce type d’intervention peut être intégré dans le cadre d’un rajeunissement global du visage. En plus, cette intervention peut être séparée ou associée soit à un lifting cervico-facial ou une blépharoplastie. Mais aussi, avec un lifting vertical qui soulève les tempes et les joues avec des approches minimales.tte prothèse mammaire.

Qui peut candidater pour un lifting temporal (pince mannequin) ?

Cette opération esthétique de lifting temporal ou pince mannequin, a pour objectif de relever la queue du sourcil éclaircissant ainsi le regard. Le plus souvent, elle permet aux jeunes femmes d’embellir le visage. Cependant, pour les femmes plus âgées, elle permet de relever les sourcils progressivement tombés avec le temps, ce qui assure un sérieux effet rajeunissant. De manière générale, le lifting temporal ou pince mannequin s’adresse aux patients qui souhaitent corriger les signes du vieillissement du visage.

Quel est l’objectif du lifting temporal ?

De manière générale, cette intervention consiste principalement :
–  Premièrement, à traiter l’affaissement de la partie latérale du sourcil
– Deuxièmement, à redresser les pattes d’oie
– Troisièmement, à retendre légèrement la peau de la tempe et de la partie externe de la joue.

Le déroulement du lifting temporal (pince mannequin) du visage ?

Afin de réaliser cette intervention, le chirurgien va suivre quelques étapes bien déterminées :
– Il réalise une incision d’environ 4 à 5 cm de long. C’est ce qu’on appelle « précapillaire » lorsqu’il se situe au-dessus des tempes au niveau de la racine des cheveux. Cependant, lorsqu’elle est injectée au niveau des cheveux, elle est dite « intracapillaire ». En effet, la première méthode est utilisée lorsque la quantité de peau à retirer est suffisamment importante. Par contre avec la voie intracapillaire, le chirurgien ne peut prélever qu’une quantité limitée de peau et ne doit pas toucher le cuir chevelu. En fait, le patient risque un certain décollement cutané au niveau de la région temporale entraînant l’alopécie.
– Au niveau de la région temporale, il réalisera un léger décollement de la peau
– Ensuite, il réalise une remise en tension des tissus, en fait il va les tirer vers l’incision afin de lisser la surface

– Mais aussi, il réalise une remise en tension de la peau en le remontant également vers l’incision
– Suite à cela, il procédera au retrait de tout excès tissulaire et cutané
– Ensuite, il termine par réaliser des points de suture avec des fils résorbables de petites tailles
– Après tout cela, il place un pansement au tour de la tête. Celui-ci doit être porté pendant 24 heures.

lifting temporal pince mannequin tunisie

De manière générale, la durée de cette intervention est d’environ 45 min. Mais, dans le cas où le patient présente un affaiblissement du bord supérieur de la paupière, c’est-à-dire une forte baisse de la queue du sourcil, elle bénéficiera du même traitement. De plus, en étirant le tissu vers le haut, la paupière revient dans sa position d’origine, ce qui permettra l’ouverture du regard.

Quel type d’anesthésie est requis pour un lifting temporal ?

Généralement, l’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Cependant, dans certains cas, une anesthésie locale approfondie avec des sédatifs intraveineux peut être utilisée.

Quelle est la durée d’hospitalisation ?

Sachant que cette intervention peut être pratiquée en «ambulatoire», du coup la sortie peut être prévue le même jour suite à quelques heures de surveillance.

La convalescence suite à cette intervention ?

Généralement, les suites post opératoires sont très rarement douloureuses. Cependant, il peut survenir un œdème et des ecchymoses, qui sont très variables d’importance et de durée d’un patient à un autre. Au final, le retour à la vie quotidienne socioprofessionnelle se fait après 3 jours après l’intervention.

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire