Pour commencer, la chirurgie esthétique du visage multiplie les techniques chirurgicales antis âge ciblant notamment le relâchement cutané du visage. Mais aussi, l’apparition de rides et ridules, la médecine esthétique s’aligne pour sublimer le visage en douceur.

D’où, les personnes voulant redessiner le contour du visage et éviter les moindres imperfections mais ne supportant pas l’aspect invasif de la chirurgie esthétique. Là, ont désormais un refuge auprès de la médecine esthétique.

Le jawline contouring, C’est quoi, Quand et Comment ?

Jawline contouring est une technique de médecine esthétique qui consiste à redessiner l’ovale du visage et l’angle de la mâchoire (angle mandibulaire).

Sans anesthésie, sans scalpel, sans sutures, sans complications postopératoires. En effet, le jawline contouring est une méthode dont le principe est d’utiliser des injections d’acide hyaluronique pour apporter les corrections nécessaires au niveau de l’ovale du visage et de ses contours. D’ailleurs, cette technique a été rendue célèbre par les stars de Hollywood, hommes et femmes ( Brad Pitt, Angelina Jolie, Kim Kardashian).

La méthode est douce : Elle est effectuée dans le cabinet du médecin esthétique. D’où, Le spécialiste examine au préalable le visage, détermine les zones à combler et informé le patient de la consistance du traitement.

En outre, cette intervention de médecine esthétique a pour objectif d’améliorer les contours du visage et particulièrement l’angle droit de la mâchoire (angle de la mandibule). Pour cela, c’est l’acide hyaluronique qui est utilisé comme produit de comblement.

Qui est candidat à un jawline contouring ?

Plus la mâchoire d’une personne a un aspect carré, plus vous êtes assimilé à une personne dont l’aspect est dur, sévère et implacable. En effet, le jawline contouring est ainsi conseillé pour adoucir l’angle de la mâchoire et améliorer le contour du visage.

Les cas concernés par le jawline contouring sont :

_ Une mâchoire trop carrée, elle a besoin d’être estompée et redessinée.

_ Aussi, une mâchoire trop ronde.

_ Perte de volume suite à un vieillissement notamment au niveau de la mâchoire.

_ Puis, un angle mandibulaire exagéré chez la femme.

 

La méthode jawline contouring convient plus sur un visage au profil long et fin. Ce résultat sera de moindre importance sur un visage rond avec des excès graisseux.

En cas de relâchement cutané au niveau du cou et du tiers inférieur du visage, par contre, un lifting cervico facial sera privilégié. Lors de la séance, il faudra dix à vingt minutes pour traiter chaque côté du visage. Comme pour le reste des injections d’acide hyaluronique (cernes, rides), le résultat est immédiat.

Le jawline contouring peut être, au besoin, associé à d’autres injections, notamment pour corriger un double menton ou la pointe du nez ou encore pour le comblement des rides profondes.

Les résultats du Jawline contouring  :

Les résultats du jawline contouring différent selon la quantité de produit injecté et de la vitesse à laquelle le patient métabolise l’AH. Ainsi, l’effet des injections reste visible entre douze et dix huit mois.

Au-delà de ce délai, le patient devra renouveler les injections s’il tient, bien entendu, à conserver le résultat obtenu. Si bien que, la méthode utilisée est indolore. Et pour les personnes sensibles: Une crème produisant une anesthésie locale est appliquée trente minutes avant les injections. Aussi, certaines rougeurs apparaissent sur le visage et notamment sur les zones traitées, certaines ecchymoses apparaissent et disparaissent rapidement. Où, Il n’est pas nécessaire de prendre un congé de repos. Aucune complication n’est à craindre.

L’acide hyaluronique étant un produit naturel, donc bien accepté par l’organisme. Cependant, le résultat optimal exige que l’injection du produit se fasse de manière uniforme en vue d’éviter les bosses. Notamment au niveau des mâchoires.

Conclusion

En douceur, la médecine esthétique se substitue à la chirurgie esthétique pour sublimer le visage, le remodeler, effacer les imperfections et le présenter sous son meilleur jour. En fait, les patients ayant eu recours au jawline contouring, ont eu le privilège de se réapproprier leur meilleure image et de gagner en confiance et estime en soi.

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons

    Laissez un commentaire