Cruroplastie Tunisie : le lifting des cuisses qui redessinera votre silhouette
Marre des cuisses inesthétiques qui vous gênent, la cruroplastie est votre meilleure solution !
Alors, si vous souhaitez découvrir tous les bienfaits sur cette chirurgie esthétique en Tunisie, voici en quelques paragraphes ce que vous devez savoir davantage.
Commençons alors par vous définir la cruroplastie
En 2 mots, il s’agit du lifting des cuisses. En effet, c’est la parfaite chirurgie esthétique qui va vous permettra de redessiner la forme de vos jambes et cuisses. Grâce à la cruroplastie ou le lifting des cuisses en Tunisie, toute femme pour se délibérer et se sentir plus féminine.
Mais qu’est-ce que le lifting des cuisses en Tunisie ?
En fait, avec l’âge, le relâchement cutané touche principalement les zones les plus sensibles du corps comme la face interne des cuisses. Suite à une forte perte de poids ou avec l’avancement de l’âge, celui-ci commence à apparaître. C’est ainsi que des plis au niveau de la face interne de cuisse commencent à apparaître suite cet l’excédent cutané. De plus, un excédent graisseux peut aussi y être associé. Généralement, deux différents niveaux de gêne existent :
• La fonctionnelle : occasionnant des frottements cutanés lors de la marche.
• La cosmétique : suite à l’attachement des faces internes de ses cuisses, toute femme ne se sentira esthétiquement pas belle en portant la lingerie ou le maillot de bain.
De manière générale, le lifting des cuisses est une chirurgie esthétique combinée qui associera la liposuccion et la remise en tension cutanée. Il faut aussi savoir que le résultat obtenu des cicatrices dépendra du niveau de relâchement cutané. Et cela va se traduire en 2 formes :
• Une forme de cicatrice, située au niveau du pli de l’aine, unique et discrète.
• Une cicatrice en forme de T : c’est-à-dire qu’au niveau du pli de l’aine il va y avoir une partie horizontale et le long de la face interne de la cuisse une seconde cicatrice verticale.
En résumé, cette chirurgie est indiquée pour vous permettre de corriger le surplus cutané et de graisse à l’intérieur des cuisses qui résistent aux régimes et au sport.
Quels sont alors les différentes techniques que vous pouvez utiliser ?
De manière générale, la cruroplastie ou le lifting des cuisses permet en effet retendre la peau, en éliminant l’excès de peau et de graisse au niveau interne de la cuisse.
En fait et dépendamment des cas des patients, il existe plusieurs méthodes de lifting des cuisses :
1. Le lifting vertical :
Elle est pratiquée, dans le cas où l’excès de peau descend très bas et que relâchement cutané au niveau de la largeur des cuisses.
2. Le lifting horizontal :
Permettant de corriger le surplus de peau au niveau de la longueur de la cuisse. Cette technique est utilisée dans le cas ou l’excès cutané est localisé près de la racine de la cuisse
3. Un lifting dont la cicatrice est en forme de T :
Généralement, cette technique est utilisée lors d’une forte perte de poids pour supprimer un important excès cutanée et graisseux. En effet, elle permet de rectifier le surplus de peau à l’intérieur de la cuisse mais aussi autour de la cuisse.
Cependant, il faut savoir que la cruroplastie est associé à une liposuccion, dans le cas d’un important surplus de graisse.
Comment se déroule alors une cruroplastie ?
Généralement, cette intervention se déroule anesthésie locale en ambulatoire ou sous anesthésie générale. Dépendamment du cas du patient, le chirurgien procèdera à l’intervention en se basant sur une des 3 méthodes précédemment décrites. Cependant, il faut savoir qu’elle est généralement associé à une liposuccion afin d’éliminer l’excèdent graisseux autour de la cuisse.
_ Durée de l’intervention entre 1h30 et 2h
_ La durée de l’hospitalisation varie en fonction de l’importance de l’intervention
_ Pendant 2 mois, il est impératif de porter un panty compressif
_ Pendant 3 à 4 semaines, il faut arrêter de pratiquer du sport et des activités sexuelles
_ Le résultat est appréciable à partir du 3ème mois après l’intervention
Les résultats attendus
Pour apprécier définitivement votre résultat, il faut patienter entre 6 et 12 mois après l’intervention. Généralement, les cicatrices sont quelques fois longues mais très discrètes. Cependant, au fur et à mesure, elles s’estomperont. Après cela, vous obtiendriez une silhouette est fine et plus harmonieuse.
Les précautions à prendre en considération si vous prévoyez une cruroplastie :
1. Interrompre le tabac au minimum 1 mois avant et 1 mois après l’intervention
2. Dans le cas où l’intervention se déroulera sous anesthésie générale, vous devez être à jeun 6h avant
3. La douleur postopératoire est variable selon le cas et des antalgiques sont prescrits en cas de besoin
4. Pendant 2 à 3 mois, il faudra appliquer des pansements
5. Pendant 1 mois, il est recommandé de porter un vêtement de compression. Mais aussi, il est recommandé d’éviter le sport.
6. Le traitement d’antiagrégant et d’anticoagulant est interdit 10 jours avant l’intervention
Pourquoi vous devriez choisir la Tunisie pour votre lifting des cuisses ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’avec la dextérité de nos chirurgiens hautement qualifiés, la Tunisie vous offrira les mêmes résultats que vous pourrez obtenir en France. Mais le plus avantageux, c’est en choisissant la Tunisie, vous allez pouvoir profiter de la même prestation mais à des prix bien étudiés selon votre budget.
En résumé, le prix d’une cruroplastie en Tunisie est variable comme en France car cela dépendra de l’étendue des zones à corriger.
Laissez un commentaire