Site icon Chirurgies esthétique en Tunisie

Lifting Cervico Facial

Lifting cervico facial en Tunisie, votre chirurgie esthétique du visage et du cou

Lifting Cervico Facial tunisie

Le lifting cervico facial en Tunisie : estompez toutes les marques de l’âge et retrouvez un visage plus rajeuni !

A travers les années, le visage aura tendance à perdre sa fermeté à causes des signes naturels du vieillissement de la peau. En effet, ces signes de vieillesse cutanées sont nettement plus visibles au niveau des bajoues, des tempes et au cou. Généralement, on définit par lifting cervico facial, la chirurgie esthétique du cou et du visage.

Principalement, cette chirurgie est une opération esthétique permettant de corriger les effets disgracieux de la vieillesse au niveau du visage et du cou. De ce cas, on peut alors parler du lifting du bas visage.

Grâce à cette intervention, le chirurgien esthétique procédera à :
– Une suppression de l’excès cutané ou graisseux.
– L’étirement volontaire des muscles afin de les remettre en tension
Suite à cette intervention, le visage retrouvera ainsi son jeunesse et une structure plus harmonieuse. En effet, pour redessiner l’ovale du visage et re-structurer le visage et le menton, le lifting cervico facial est la parfaite chirurgie esthétique. Grâce au lifting cervico facial, le patient retrouvera son visage d’antan et cela avant l’apparition des signes de vieillesse cutanés. De plus, avec ce lifting du visage, on ne parle pas de changement mais de rétablissement et de rajeunissement pour un effet naturel.

Il faut aussi savoir que le lifting du visage convient aux patients qui ont une peau ou des muscles du visage affaissés à cause de l’âge et qui souhaitent restaurer une apparence faciale jeune et rafraîchie. Principalement, il concerne les seniors et la clientèle féminine. A noter que cette intervention chirurgicale peut être envisagée dès les premiers signes de relâchement de la peau.

Au final, il faut aussi savoir que le prix d’un lifting va alors varier en fonction de la durée de l’intervention et du travail à effectuer.

Les étapes d’avant le lifting cervico facial

En phase préopératoire, chaque patient est obligé de réaliser 2 importantes consultations avec le corps médical, à savoir :
– Un bilan préopératoire pour que le chirurgien esthétique puisse anticiper les zones d’incision
– 48h avant l’intervention du lifting cervico-facial, une consultation avec l’anesthésiste est nécessaire. De plus d’éventuels examens complémentaires peuvent être demandés.

De plus, lors de la phase préopératoire, il sera demandé au patient d’autres recommandations tels que :
– L’arrêt du tabac au moins 15 jours avant l’intervention.
– L’arrêt de la prise d’aspirine pour au moins 10 jours avant le lifting

En effet, toutes ces recommandations permettront :
– Premièrement, la réduction des risques d’infection, de nécrose cutanée
– Deuxièmement, d’accélérer l’élimination des cicatrices suite à l’intervention.
De plus, le jour de l’opération il est très important que les contours du visage soient parfaitement propres. C’est pourquoi le démaquillage du visage et le lavage bien soigné de la tête seront revendiqués. Et pour finir, le patient devra être à jeun le jour de l’intervention.

Le déroulement du lifting cervico facial

Pour commencer, l’intervention du lifting cervico facial se déroule dans un bloc opératoire et elle est d’une durée de 2h30 à 4h en moyenne. Par contre, la durée de l’hospitalisation est de 24 heures.
Suite à la consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste, le type d’anesthésie sera déterminé. En effet, l’opération du lifting du visage en Tunisie peut être réalisée :
– Sous anesthésie locale en cas d’un mini-lifting cervical.
– sous anesthésie générale an cas d’un lifting cervico-facial « musculo-cutanée ».

Tout d’abord, le chirurgien fait une incision soigneuse autour des cheveux et de l’oreille, à travers laquelle la peau est décollée. Puis il continue à resserrer et à mettre en tension les muscles. De plus, des gestes complémentaires peuvent être pratiqués comme la liposuccion dans les zones concernées s’il y a un excès de graisse (sous le menton, sous les joues) ou encore des comblements de graisse pour apporter un peu de volume aux zones sous-volume (pommettes et sillons nasogéniens).

Ensuite, la peau est redéposée de façon naturelle sans aucune tension sur les muscles faciaux remis en place. Puis, le chirurgien retire l’excédent de peau ainsi que les sutures. De plus, d’autres soins esthétiques tels que les injections d’acide hyaluronique peuvent être pratiquées, c’est pourquoi cette intervention peut parfois durer 4 heures. Enfin, un bandage est placé autour de la tête du patient.

Après le lifting du visage et du cou en Tunisie

Après l’intervention, il faut prévoir de sortir le lendemain ou le surlendemain. En effet, par rapport aux autres interventions esthétiques, le lifting du visage et du cou, il n’aura pratiquement pas de suites opératoires. Durant les premiers jours, le patient devra rester au repos et éviter de se maquiller. De plus, le médecin prescrire des antalgiques pour soulager la douleur.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe des risques d’anesthésie ainsi que des risques liés à la technique chirurgicale qui ont été préalablement expliqués par l’anesthésiste. Cependant, ces risques sont faibles et ce type d’intervention se déroule généralement bien et sans complication particulière. De plus, le lifting du visage et du cou peut provoquer un œdème temporaire et des ecchymoses sur la partie chirurgicale (pendant les 10 à 20 premiers jours).

Mais d’autres complications temporaires peuvent subvenir telles que : la douleur, la tension, l’inconfort désagréables et la perte de sensibilité faciale. Cependant, la présence d’un hématome peut être résolue par l’évacuation en plaçant un drain. D’autres complications plus graves existent mais restent des exceptions.

Le résultat final (avant après) du lifting cervico facial en Tunisie

Au final et suite à un lifting cervico-facial en Tunisie, le résultat d’avant après est bien visible dès les premiers jours. En effet, grâce à cette intervention de chirurgie du visage
le patient sera de nouveau jeune et sans artifice. De plus, cette intervention ne laisse aucunes cicatrices particulières. D’autre part, ces cicatrices sont cachées au niveau du cuir chevelu et du pourtour de l’oreille et généralement elles disparaissent au bout de 6 mois à 1 an.

Généralement, cette intervention rajeunie le patient et lui permet de perdre presque 10 ans. De plus, avec la perte de l’âge, celle-ci améliore son bien-être psychologique. En outre, même si les années de vieillesse continuent, elles produisent occasionnellement une dégradation des trais du visage. Autrement dit, l’effet que procure le lifting est presque définitif et ne se dégrade facilement.

Certes, avec le temps et au bout d’une dizaine d’années, le vieillissement va faire son effet et dans ce genre de cas il faut envisager une seconde intervention réparatrice.

Alors pour atténuer l’impact du temps sur le visage, la médecine esthétique en Tunisie sera la meilleure solution. En effet, des soins comme les injections d’acide hyaluronique ou de Botox peuvent atténuer les premiers signes de vieillesse qui réapparaissant. En résume, le lifting du cou et du visage est une des interventions les plus fiables dans le domaine de la chirurgie esthétique du visage en Tunisie. D’autant plus que celle-ci permet d’obtenir généralement de très bons ou de remarquables résultats esthétiques et psychologiques.

Prix et avantages du lifting cervico facial en Tunisie

Généralement, le prix du lifting cervico facial en Tunisie inclus les frais des consultations, de l’intervention mais aussi de l’hospitalisation. Alors si vous souhaitez avoir plus de détails sur les offres et les prix proposés pour un lifting cervico facial en Tunisie, n’hésitez pas à contacter Chirurgie Esthétique Tunisie !

Quitter la version mobile