Comment avoir un ventre plat ? Quelles sont les solutions optimales ?

Comment avoir un ventre plat ? Découvrez les différentes solutions pour retrouver une silhouette bien harmonieuse !

Comment avoir un ventre plat ? Une des questions que se posent les femmes comme les hommes et cela sans exception !
En effet, le ventre plat est symbole d’un corps raffiné et bien bâtit. Cependant, de nos jours, l’aspect esthétique est devenu bien essentiel dans notre société.
Généralement, avoir un ventre plat est quelque chose que nous voulons tous atteindre. Malheureusement, ce n’est pas si simple et certaines erreurs alimentaires peuvent vous rendre la tâche assez difficile, voire impossible.
Alors, pour vous aider à obtenir un ventre plat, nous allons vous proposés différentes méthodes alimentaires, sportives, chirurgicales dont l’objectif principal est unique.

Comment avoir un vendre plat sans chirurgie ?

En effet, suite à un âge avancée ou à après une ou plusieurs grossesses, toute femme souhaite perdre du poids et avoir de nouveau un ventre plat. Alors pour arriver à retrouver un vente bien plat avec ou sans effort plusieurs méthodes sont possibles.
Certes, tout le monde souhaite retrouver un ventre plat. Cependant, à pratiquer des sports et des exercices qui nous fatiguent, non merci. C’est pourquoi, que nous allons vous énumérer quelques astuces qui feront du bien et vous permettront de retrouver ce ventre plat tant désiré.
En effet, il existe cinq astuces qui pourront donner l’effet tant désiré :

– Changer d’alimentation

Pour commencer, quand on fait très attention à ce qu’on mange, on peut facilement retrouver son ventre plat. En effet, certains aliments peuvent entraîner un ballonnement et d’autres facilitent le transit. Généralement, manger des fruits et des légumes riches en fibres est plus raisonnable. De plus, il est important de se nourrir d’aliments riches en eau tels que les ananas, les céréales,…
Mais le plus important dans une alimentation équilibré est de ne pas manger trop de sucres. Autre chose, boire beaucoup d’eau est bien bénéfique et indispensable pour la bonne digestion. Cependant il ne faut absolument pas boire des boissons contenant du sucre comme les sodas.
Et pour finir, il est conseillé de consommer du citron dans son alimentation, en effet, avec ses propriétés diurétiques, il est considéré comme détoxifiant et brûle-graisses. En somme, boire du jus de citron dilué dans de l’eau tous les matins, vous aidera à atteindre votre objectif plus rapidement.

– Les gélules de probiotiques ou de charbon

Afin de retrouver un ventre plat, il est également possible d’essayer de prendre des gélules de probiotiques. En effet, ce sont de bonnes bactéries à consommer sous forme de gélules et qui ont pour vertus de faciliter la digestion tout en respectant la flore intestinale. De plus, les probiotiques réduisent de façon significative le ballonnement tout en limitant la présence de l’air au niveau de l’estomac.
Dans le même contexte, il est possible d’essayer le charbon. Aussi disponible en gélules, le charbon permet de combattre efficacement contre les sensations de ballonnements et du gros ventre. Ayant la capacité d’absorber les substances toxiques et chimiques présentes au niveau de l’estomac, l’effet du charbon est radical.

– Adopter de nouveaux réflexes

Mais aussi, il est important d’adopter des nouveaux et simples reflexes quotidiens. Pour commencer, il faut tout simplement garder une posture droite quand vous marcher ou que vous êtes assis tout en resserrant les omoplates. En plus de cette posture, il vous suffit de contracter les abdominaux 10 fois par jour et le résultat sera visible au fils du temps.

– Combattre le ballonnement

En effet, pour combattre le ballonnement, il faut renoncer à certaines mauvaise habitudes quotidiennes tel que :
– Mâchouiller le chewing-gum.
– Manger trop vite et à petites bouchées.
– Réduire la consommation de sel.
De plus, il est recommandé de consommer beaucoup d’aliments à base de gluten.

– Porter une lingerie gainante

En effet, pouvant être porté par les femmes comme par les hommes, les gaines sont bien utiles pour un effet ventre plat en une fraction de seconde. De plus, elles sont très discrètes mais à effet époustouflant. , elles existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cependant cette méthode est bien utile en hiver par contre en été et sur la plage, elle ne vous sera d’aucune aide.
En somme, certes ces méthodes et ce changement d’hygiène de vie pourront vous permettre d’avoir un ventre plat pour un certain temps, mais certainement pas à long terme.

Comment avoir un ventre plat avec la chirurgie esthétique ?

Certes, les différentes méthodes citées au dessous auront un impact mais ne dureront pas indéfiniment, du coup avoir recours à la chirurgie esthétique est la meilleure solution.
En effet, pour avoir un ventre plat, il existe différents types de chirurgie :

1- Comment avoir un ventre plat grâce à la liposuccion du ventre

Tout d’abord, il faut savoir que la lipoaspiration du ventre est une intervention envisageable pour les personnes ayant un excès de graisse localisé au niveau de l’épaisseur de la paroi abdominale et sans excès de peau.
En effet, la liposuccion du ventre est une opération qui permet d’aspirer le surplus de graisses au niveau l’abdomen. De plus, cette intervention esthétique élimine l’excès de graisse sans le surplus de peau.
Dans le cas d’un petit ventre avec peu de graisse, la liposuccion douce est la meilleure alternative pour l’enlever.

2- Comment avoir un ventre plat grâce à l’abdominoplastie

Pour commencer, il faut savoir que l’abdominoplastie est une chirurgie esthétique et réparatrice du ventre plat. En effet, l’abdominoplastie ou la plastie abdominale consiste à éliminer les excès de peau et de graisse du ventre. De plus et en cas de nécessité, il va y avoir une remise en tension du muscle abdominal.

3- Comment avoir un ventre plat grâce à La mini abdominoplastie

A savoir, la mini abdominoplastie est une technique dérivant de l’abdominoplastie classique. En effet, cette opération vise à retendre ou rajeunir la partie du bas de l’abdomen uniquement. Du coup, elle consiste à éliminer l’excédent de peau et de graisse seulement au niveau de la partie sus-pubienne.

Comment avoir un ventre plat ? quelle solution choisir ?

En effet, il n’existe aucune solution qui puisse vous permettre de retrouver un ventre plat rapidement et facilement. De plus, même avec une liposuccion, une abdominoplastie, l’effet ne sera pas durable dans le cas ou le patient ne suit pas une alimentation saine et bien équilibrée.
En résume, chaque personne est libre de choisir sa méthode pour avoir un ventre plat. Que ce soit en optant des régimes, du sport ou les deux à la fois, ou bien pour chirurgie esthétique, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire strict.

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)



    NOUS VOUS rappellerons