Site icon Chirurgies esthétique en Tunisie

Mommy makeover en Tunisie : la chirurgie spéciale mamans

mommy makeover tunisie

Mommy makeover en Tunisie : la chirurgie après grossesse spéciale mamans

Quoi de plus merveilleux pour les femmes que d’avoir un, deux ou plusieurs bébés, mais cela a souvent un impact sur leurs corps. En effet, les séquelles d’après la grossesse concernent généralement soit une partie ou presque toutes leurs silhouettes. C’est ainsi que le mommy makeover joue le rôle de la solution radicale pour la correction de ses séquelles.
En ayant comme objectif de corriger et de redessiner en seulement une intervention la silhouette, le mommy makeover est la parfaite intervention à ses mamans.

Mais qu’est-ce que le mommy makeover ?

En fait, suite à une ou plusieurs grossesses, le corps de toute femme subit de multiples changements corporels. Mais le plus souvent c’est les seins et l’abdomen qui sont les plus touchés et qui subissent le plus de dommages. Et pour certaines mamans, avoir recours à la chirurgie esthétique est indispensable. De manière générale, le mommy makeover est une intervention chirurgicale esthétique qui permet de corriger ses séquelles et cela en une seule intervention.

Quels impacts aura le Mommy makeover sur votre corps ?

Comme mentionné ci-dessous, cette intervention touche principalement les seins et le ventre de la femme. En effet, ces deux parties du corps sont pour toute femme symbole de féminité et le rôle de cette intervention de corriger cela.

1- Quel traitement sera réalisé au niveau du ventre ?

Pour le traitement chirurgical sur le ventre d’une femme après grossesse dépendra généralement de l’excédent cutané et/ou graisseux à éliminer. Du coup, plusieurs techniques sont proposées :

La liposuccion : cette technique est utilisée s’il existe un surplus graisseux pur sans qu’il y un relâchement cutané. Cela va permettre d’éliminer les zones de lipoméries tout en aspirant l’excédent de graisse.
• Une mini abdominoplastie : cette technique est utilisée lorsqu’il existe un excédent cutané sous ombilical très localisé. Cette intervention est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale et en ambulatoire.
• Une plastie abdominale avec transposition du nombril : cette technique est utilisée lors d’un excès cutané et / ou graisseux, sus et sous ombilical associé à une peau avec plusieurs vergetures.

Mais aussi, il faut savoir que la plastie abdominale peut être associée à :
une cure de hernie ou une cure de diastasis des grands droits (remise en tension des muscles) en cas d’excédent de relâchement musculaire.
Liposuccion de la culotte de cheval (les hanches) afin d’affiner la silhouette.

2- Quel traitement sera réalisé au niveau du des seins ?

Suite à la période post grossesse et à l’allaitement, un important relâchement cutanée des seins sera perceptible. C’est alors que le lifting de seins est essentiel pour remettre en tension les seins.
C’est ainsi que pour restaurer leurs volumes au niveau des seins, deux méthodes sont possibles :
• Le lipofilling mammaire : cette intervention se déroule en prélevant de la graisse au niveau du ventre et des hanches et en la réinjectant au niveau des seins. C’est ainsi qu’on va augmenter le volume des seins d’environ un bonnet.
• La pose de prothèses mammaires : dans le cas ou la patiente souhaite une augmentation plus généreuse (c’est-à-dire de deux bonnets au moins).
Cependant pour les femmes dont les seins sont restés généreuses et trop imposantes, une réduction mammaire est alors effectuée.

mommy makeover en tunisie

Mais l’intervention Mommy makeover, comment se déroule-t-elle ?

Généralement, le Mommy makeover est une intervention combinée des seins et du ventre qui dure 2h3O environ. Du coup, elle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite très souvent une nuit d’hospitalisation.
Dès le lendemain de l’opération, il est recommandé de se le lever afin de limiter le risque de phlébite au maximum. Enfin, pour une cicatrisation complète, il faut compter entre 15 à 21 jours.

Résultats et recommandations postopératoires

Suite à cette intervention, toute femme reprend assez rapidement confiance en elle. En effet, elle reprend aussi ses activités quotidiennes suite à l’élimination de toutes ses séquelles post grossesse. De cette manière, elle commence à s’assume, cependant, elle doit maintenir une hygiène de vie saine et équilibrée pour ne plus jamais reprendre du poids.
Mais, pour un résultat optimal, il est très important qu’après l’intervention, la patiente porte durant un mois une gaine abdominale et un soutien gorge. Mais encore, durant ce mois, toute activité physique est déconseillée. Enfin, cette intervention nécessite obligatoirement au moins 15 jours d’arrêt de travail.

« Mommy Makeover » : il faut attendre combien de mois après la grossesse ?

D’abord, le maintien d’un poids stable est important pour limiter les complications postopératoires. En effet, l’intervention de chirurgie après grossesse avec un poids modéré permet d’obtenir le meilleur résultat esthétique stable dans le temps. Nous recommandons généralement au moins 6 mois après la grossesse avant d’envisager une intervention chirurgicale. Si vous êtes en surpoids, nous vous recommandons les soins préopératoires d’un nutritionniste et d’un entraîneur.
Il est clair qu’il ne faut pas attendre la fin de sa grossesse pour opérer une patiente très compliquée. En revanche, dans le cas d’une nouvelle grossesse, un suivi strict est effectué pour maintenir le résultat. Après la grossesse, il arrive que le résultat change partiellement. Dans ce cas, les plaies peuvent être retravaillées en étirant la peau de l’abdomen ou du thorax, généralement en ambulatoire.

Demandez votre devis gratuit


    Télécharger un fichier (ex: dossier médical si besoin)


    NOUS VOUS rappellerons
    Quitter la version mobile