Liposculpture cuisse : pour retrouver les belles formes !

liposculpture cuisse tunisie

La liposculpture cuisse, bras, ventre… est une des interventions de chirurgie esthétique le plus pratiquées en Tunisie. En effet, avec un phénomène d’aspiration, elle permet d’éliminer la graisse sur les zones à traiter grâce à de petites canules insérées sous la peau.
Mais, avant de prendre la telle décision et de subir une liposculpture cuisse, il est nécessaire de s’informer auprès des professionnels de la santé. De plus, avant toute décision, il faudra savoir une idée :
1- La meilleure agence en chirurgie esthétique pour la réalisation d’une telle opération en toute sécurité,
2- les prix proposés,
3- des aperçues des résultats après l’intervention
4- les conseils du chirurgien esthétique pour être certaine que cette technique de chirurgie corresponde à votre profil ?
De ce fait et avec cet article, on va essayer de vous guider et de prendre votre décision.

Qu’est-ce qu’une liposculpture cuisse ?

Également nommée « lipoaspiration » ou  » liposculpture », la liposuccion des cuisses est une intervention de chirurgie esthétique. La liposuccion des cuisses est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à éliminer les graisses localisées sur cette zone. En effet, pour commencer le chirurgien par réaliser :
– Premièrement, une liposuccion de la face extérieure des cuisses ou culotte de cheval
– Deuxièmement, la liposuccion face interne des cuisses et des genoux pour les femmes des litres de graisse à cet endroit.

Mais quand est-ce que la liposculture cuisse est-elle pratiquée ?

Cette intervention peut être envisagée lorsque l’exercice et le régime ne sont pas concluants. Si l’intervention est esthétique, elle peut tout de même être nécessaire lorsque les frottements de la cuisse provoquent des irritations.

Comment se préparer pour une Liposculpture cuisse en Tunisie ?

Avant l’intervention, une ou deux consultations avec le médecin sont nécessaires afin qu’il puisse expliquer le déroulement de l’intervention au patient et lui faire un devis. Les rendez-vous avec un anesthésiste doivent également être planifiés à l’avance. De plus, le sevrage médicamenteux et l’arrêt du tabac sont recommandés un mois avant l’intervention pour réduire le risque de complications thromboemboliques et favoriser la cicatrisation tissulaire.

Durée de l’opération

Généralement, les interventions durent de 1 heure à 1 heure à 30 heures, selon le volume à retirer, et sont réalisées sous anesthésie générale. Cependant, le volume de graisse à retirer est plus de 2 litres, l’intervention se fait en ambulatoire. De plus, suite à une aspiration d’un volume de plus de trois litres et demi, l’hospitalisation d’une nuitée est conseillée.

Les résultats définitifs

En résumé, les résultats sont immédiats. En effet, la graisse ne retourne jamais à cet endroit. Si le patient prend du poids, la graisse peut être piégée ailleurs. De plus, la douleur au niveau des zones d’aspiration est généralement intense, mais atténuée avec des analgésiques. Il faut aussi savoir que des œdèmes peuvent se développer et disparaître au bout de 10 jours environ, surtout en cas de prise d’anticoagulants et de port des collants.

Comment se déroule une convalescence réussite suite à une Liposculpture cuisse en Tunisie

Suite à l’intervention, le port d’une gaine de contention est nécessaire pendant un mois. En effet, cette gaine réduit les œdèmes et les gonflements. De plus, elle limite l’apparition d’ecchymoses sur le corps. Pour finir, le port d’une gaine de contention réduit énormément la douleur postopératoire.